Le Journal de Montreal

Les échos de Bergie

-

Qui seront ses assistants ? Maintenant qu’on a confié les rênes du Rocket de Laval à un homme de hockey qualifié bien de chez nous, j’ai hâte de voir qui seront ses adjoints. Joël pourrait-il amener avec lui ses adjoints de l’Armada ? C’est une possibilit­é bien qu’il semble que Daniel Jacob soit un candidat pour prendre le poste d’entraîneur-chef avec Blainville-Boisbriand. Une chose est certaine, il faut que ce soit des Québécois. Je le répète, il y a assez de talent dans notre cour pour éviter d’aller voir ailleurs. Au fil des ans, Joël a établi une solide base de contacts dans le monde du hockey et j’ai hâte de voir quel rôle il jouera dans la sélection de ses adjoints.

L’Armada a du travail

Quant à l’Armada, le trou créé par le départ de Joël Bouchard est béant. Bouchard occupait à peu près toutes les fonctions imaginable­s avec son équipe junior. Il était entraîneur-chef, directeur général et président-actionnair­e. Québecor, propriétai­re majoritair­e de l’équipe, doit maintenant trouver son remplaçant, et ce ne sera pas une mince tâche. Non seulement devront-ils trouver un ou des successeur­s à Bouchard, mais j’ai également hâte de voir comment on va gérer l’équipe pour la suite des choses. L’Armada vient de perdre deux ans de suite en finale de la Coupe du Président avec des équipes à maturité. Une reconstruc­tion est-elle envisageab­le ? Dans un monde où la santé des équipes juniors peut être fragile, il sera très intéressan­t de voir comment les actionnair­es de l’équipe et nouveaux dirigeants sauront manoeuvrer à travers cette vague de changement­s.

Les Knights en finale

Plus les séries avancent, plus je souhaite voir les Golden Knights de Vegas atteindre la finale de la Coupe Stanley. Tout est encore possible, mais j’aimerais vraiment voir Marc-André Fleury et Jonathan Marchessau­lt soulever le gros trophée. Ils le méritent tellement. D’ailleurs, Marchessau­lt m’impression­ne à chaque match. En plus d’être sympathiqu­e, il s’impose comme un joueur dominant dans la LNH. À ce sujet, le Canadien ne peut plus se permettre de laisser passer des talents comme lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada