Le Journal de Montreal

Gros dilemme pour le patron de l’OHL

- MARIO MORISSETTE

REGINA | Dans ses fonctions de commissair­e de la OHL, David Branch se rangera évidemment derrière les Bulldogs de Hamilton durant le tournoi de la coupe Mémorial. Une partie de son coeur vibrera également au rythme des exploits du Titan, puisque Branch, qui célébrera d’ici quelques mois son 70e anniversai­re de naissance, est originaire de Bathurst.

« J’ai quitté Bathurst à l’âge de 14 ans, mais j’y suis retourné fréquemmen­t pour visiter les membres de ma famille et des amis. Avec deux équipes à encourager, je suis dans une situation enviable », a badiné David Branch.

« Bathurst, à l’exemple des Broncos de Swift Current, représente un petit marché. C’est très important pour la LCH que tous nos clubs qui évoluent dans un grand centre ou un marché de taille réduite puissent connaître du succès. Ne perdons jamais de vue que la majorité de nos 60 équipes sont actives au sein d’agglomérat­ions de moins de 80 000 personnes. »

SOUVENIRS POUR LAFLEUR

Guy Lafleur et Dennis Sobchuk (attaquant étoile des Pats lors de leur conquête de 1974) ont été nommés capitaines honoraires. Hier midi, lors d’une cérémonie visant à dévoiler un timbre commémorat­if du 100 anniversai­re de la coupe Memorial, le Démon blond a constaté que sa popularité était toujours élevée dans l’ouest du Canada. Des amateurs et dignitaire­s ont paradé devant M. Lafleur pour prendre un cliché, lui serrer la pince et engager la conversati­on. Celui qui a soulevé cinq fois la coupe Stanley et la coupe Memorial en 1970 a de nouveau ressenti des sensations particuliè­res en transporta­nt le précieux trophée jeudi soir lors des cérémonies d’ouverture. « Lorsque Dennis et moi étions avec la coupe, il pleuvait sur le stade [Mosaic]. Ça m’a rappelé 1971 à Québec. Les Remparts avaient organisé un défilé, mais il avait plu toute la journée et personne ne s’était déplacé le long du parcours. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada