Le Journal de Montreal

Les projecteur­s sur Zlatan

Les joueurs de l’Impact ne se laisseront pas subjuguer par la vedette du Galaxy

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

Avec la venue du Galaxy de Los Angeles au Stade Saputo, lundi, il est difficile de ne pas centrer toutes les conversati­ons autour de Zlatan Ibrahimovi­c.

L’attaquant plus grand que nature de la formation californie­nne a plutôt bien négocié son passage à la MLS avec trois buts et trois passes en sept rencontres.

Les joueurs de l’Impact ne sont pas indifféren­ts aux prouesses du Suédois de 36 ans.

« C’est excitant, ce sont des joueurs qu’on regarde depuis des années à la télé, on ne les idolâtre peut-être pas, mais on les suit attentivem­ent », note Evan Bush qui rapporte une anecdote.

« Lors de son premier match, on était à Seattle et on regardait la partie dans nos chambres, et quand il a marqué son but du centre du terrain, on entendait les gars crier dans leur chambre parce que c’était excitant. »

PAS SUBJUGUÉS

Si les joueurs de l’Impact apprécient le talent d’Ibra, Bush assure qu’ils ne seront toutefois pas subjugués par le personnage plus grand que nature.

« On a affronté des gars comme [Thierry] Henry et [David] Beckham et on a eu [Didier] Drogba ici, ça fait que nous ne serons pas en admiration devant lui sur le terrain. »

« C’est juste un autre match. Il faut savoir où il se trouve et ce dont il est capable, mais nous ne serons pas sous le charme. »

Quant à Ignacio Piatti, il ne tire pas nécessaire­ment une motivation supplément­aire à affronter un joueur de cette magnitude.

« C’est vrai que c’est une star et un très grand joueur comme Didier l’a été pour nous pendant deux ans, c’est bon pour la ligue. Mais nous, on pense à gagner, j’essaie de faire gagner mon équipe à tous les matchs. »

BON POUR LA LIGUE

Évidemment, l’âge d’Ibrahimovi­c donne de l’essence aux détracteur­s de la MLS qui la qualifient de ligue de retraite, mais Bush n’est pas d’accord.

« Il va toujours y avoir un ou deux joueurs par saison qui vont conforter cette croyance et qui condamnero­nt la ligue pour ce qu’elle a fait dans le passé », estime

 ?? PHOTO AFP ?? L’Impact devra avoir à l’oeil Zlatan Ibrahimovi­c, du Galaxy de Los Angeles, qui totalise trois buts et autant de passes depuis sa venue dans la MLS.
PHOTO AFP L’Impact devra avoir à l’oeil Zlatan Ibrahimovi­c, du Galaxy de Los Angeles, qui totalise trois buts et autant de passes depuis sa venue dans la MLS.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada