Le Journal de Montreal

Le dur combat d’Olivier Bédard

- LOUIS BUTCHER

BOWMANVILL­E | Olivier Bédard n’a plus rien à prouver en Coupe Nissan Micra, où il a été sacré champion à deux reprises (2015 et 2017) tout en terminant au deuxième rang derrière Xavier Coupal en 2016.

Il aura été, somme toute, l’un des grands animateurs de cette série monotype depuis son introducti­on il y a maintenant quatre ans.

S’il est mûr pour accéder à une classe supérieure, le pilote de Terrebonne est confronté à un problème récurrent qui affecte de grands espoirs de la course automobile.

C’est l’argent qui mène, le talent ne suffit pas.

Avec un volant clé en main en Coupe Nissan Micra, Bédard y revient cette année pour viser un autre championna­t, certes, mais dans un contexte différent, avec, disons, moins de pression. Ça lui permet aussi de courir sans avoir à se soucier de trouver le financemen­t.

« Je veux d’abord m’amuser, dit-il, en espérant que des ouvertures se créent dans d’autres discipline­s. Moi, je vise le stock-car et particuliè­rement la série Pinty’s où la présence de vétérans pilotes comme Andrew Ranger et Alex Tagliani sont une source de motivation. »

TROIS-RIVIÈRES DANS LA MIRE

Bédard a compté trois participat­ions dans la série ACT l’an dernier. Malgré ses bonnes prestation­s, il ne peut y donner suite.

Une étape de cette série sera présentée dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières en août.

« Je souhaite évidemment la disputer, conclut-il. C’est un tracé que je connais [il y a couru en Coupe Nissan Micra ainsi qu’en F1600 dans le passé] et une victoire, qui sait, attirerait l’attention de commandita­ires. On travaille là-dessus… »

Bédard a remporté hier, à Mosport, la course inaugurale de la saison 2018 en devançant deux autres Québécois, Normand Boyer et Kevin King.

 ?? PHOTO LOUIS BUTCHER ?? Normand Boyer, Olivier Bédard et Kevin King ont accédé au premier podium de la saison en Coupe Nissan Micra à Mosport, en Ontario.
PHOTO LOUIS BUTCHER Normand Boyer, Olivier Bédard et Kevin King ont accédé au premier podium de la saison en Coupe Nissan Micra à Mosport, en Ontario.

Newspapers in French

Newspapers from Canada