Le Journal de Montreal

DU BON BASEBALL À BAS PRIX

Des Québécois se déplacent pour voir à l’oeuvre Guerrero

- PIERRE DUROCHER

MANCHESTER, New Hampshire | C’est un très beau stade de baseball que celui des Fisher Cats du New Hampshire, le club-école AA des Blue Jays de Toronto. Le Northeast Delta Dental Stadium a une capacité de 6500 sièges et il a ouvert ses portes en avril 2005. Les coûts de constructi­on se sont élevés à 20 millions $. Lors de notre visite, dimanche dernier, pour assister à un programme double entre les Fisher Cats et les Rumble Ponies de Binghamton, on a pu apercevoir un bon nombre d’amateurs portant des chandails avec le nom de Guerrero inscrit dans le dos. Il y avait notamment quelques Québécois, dont Jean Allard, qui tentait de faire signer par Vladimir fils une balle autographi­ée par son père en 2000 lorsque ce dernier jouait pour les Expos. M. Allard a été annonceur aux matchs de baseball aux Jeux olympiques de 2004 et de 2008 et il a déjà travaillé pour les Expos. Dans les gradins derrière le marbre, on a pu rencontrer Pierre-Yves Lafrance, de Boisbriand, fier d’avoir réussi à faire autographi­er par Vladimir fils son chandail des Expos numéro 27.

« Nous sommes bien heureux d’accueillir des Canadiens à nos matchs », souligne le président des Fisher Cats, Mike Ramshaw.

L’équipe vise surtout à attirer au stade une clientèle familiale lors des rencontres présentées la fin de semaine, ajoute-t-il.

Les billets se vendent 12 $ sur le site web et 14 $ aux guichets. Ce n’est pas cher pour voir à l’oeuvre les meilleurs joueurs d’avenir des Blue Jays.

« Vladimir Guerrero, Bo Bichette et Cavan Biggio sont des joueurs électrisan­ts, souligne Ramshaw. Ils créent des étincelles sur le terrain et les amateurs ne s’ennuient jamais dans les gradins à les voir jouer. »

TOUTE UNE OFFRE POUR 48 $ !

Manchester est une petite ville de 110 000 habitants et les Fisher Cats doivent offrir plusieurs types de promotions pour attirer de bonnes foules.

À titre d’exemple, on offre aux familles un forfait de quatre billets avec quatre hot dogs, quatre sacs de chips et quatre boissons gazeuses pour la modique somme de 48 $ !

« Notre meilleure promotion demeure le produit sur le terrain, précise Ramshaw. Et il est excellent cette saison. »

Tyler Murray, qui fait la descriptio­n des matchs à la radio tout en s’occupant des relations de presse, s’enflamme lorsqu’on recueille ses impression­s sur les succès de Vladimir Guerrero Jr.

« Ses exploits sont suivis de près par les partisans des Blue Jays, qui surveillen­t tout ce qu’ils lisent sur les médias sociaux à son sujet. Un trio comme celui que forment Guerrero, Bichette et Biggio, on voit cela une fois par génération. »

Si vous décidez de venir assister à des matchs de baseball à Manchester, on vous suggère de loger à l’hôtel Hilton situé derrière le champ extérieur. Sur la terrasse du bar, vous serez si près de l’action que vous pourriez capter la balle d’un coup de circuit de Guerrero entre deux gorgées de bière Samuel Adams !

 ?? PHOTO COURTOISIE FISHER CATS DU NEW HAMPSHIRE ?? Le domicile des Fisher Cats du New Hampshire, le Northeast Delta Dental Stadium, est idéal pour assister à de bons matchs de baseball par une belle soirée d’été.
PHOTO COURTOISIE FISHER CATS DU NEW HAMPSHIRE Le domicile des Fisher Cats du New Hampshire, le Northeast Delta Dental Stadium, est idéal pour assister à de bons matchs de baseball par une belle soirée d’été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada