Le Journal de Montreal

Une 5e saison pour Moisan avec le Rouge et Or

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Ennuyé par une blessure à une hanche qu’il traîne depuis le troisième match de la dernière saison, Étienne Moisan, le choix de 6e ronde (51e au total) des Alouettes avait prévenu les formations de la LCF de son état de santé avant le repêchage du 3 mai.

« J’ai décidé de me guérir à 100 pour cent et de revenir à Laval pour ma 5e année, a expliqué Moisan. Cela n’aurait pas été intelligen­t de me pointer au camp sans être à 100 pour cent. Les Alouettes étaient d’accord et ils ont compris ma décision. Ils voulaient que je signe mon contrat et que je me présente au camp afin que leur équipe médicale puisse m’évaluer. Ce fut une belle expérience. J’ai pu rencontrer les joueurs et les entraîneur­s. Je ne serai pas dans l’inconnu l’an prochain et les Alouettes conservent mes droits. Mon rêve de jouer chez les profession­nels est seulement repoussé à 2019. »

IL GARDAIT LA PORTE OUVERTE

Moisan croyait se rétablir à temps pour le camp d’entraîneme­nt.

« Après la saison, je me suis reposé, mais pas suffisamme­nt parce que je voulais me préparer pour le camp d’évaluation national. Je pense être revenu à 100 pour cent pour reprendre l’entraîneme­nt en juillet avec les gars, mais je ne dois pas brusquer les choses et sauter d’étapes. »

Si certains souhaitent faire le saut chez les pros dès leur première tentative, le produit des Cheetahs de Vanier a toujours été ouvert à la possibilit­é de disputer sa 5e saison avec le Rouge et Or.

« J’ai toujours gardé la porte ouverte. Avec la Coupe Vanier à Québec, j’ai la chance de terminer ma carrière sur une bonne note et de jouer un rôle de leader. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada