Le Journal de Montreal

Ovechkin et les Capitals atteingnen­t la finale

Washington vient à bout du Lightning 4 à 0

-

AGENCE QMI | Andre Burakovsky a marqué deux buts dans la victoire de 4-0 des Capitals de Washington contre le Lightning de Tampa Bay, hier soir, au Amalie Arena, dans le septième match de la finale de l’Associatio­n de l’Est. Les Capitals ont ainsi accédé à leur première finale de la coupe Stanley depuis 1998.

Ils retrouvero­nt les Golden Knights lundi, à Vegas, pour entreprend­re la ronde ultime des séries de la Ligue nationale de hockey.

Les visiteurs ont entamé ce septième match contre le Lightning de la même manière qu’ils avaient disputé le précédent, soit énergiquem­ent et avec robustesse.

Ils n’ont pas tardé d’ailleurs avant d’ouvrir la marque. Bien desservi par Evgeny Kuznetsov et Tom Wilson, Alex Ovechkin a touché la cible après seulement 62 secondes de jeu grâce à un puissant tir dans la partie supérieure droite du filet du Lightning. Le capitaine des Capitals, qui participer­a à sa toute première finale de la coupe Stanley, compte maintenant 12 buts depuis le début du tournoi printanier.

TAMPA MENACE

Le Lightning s’est montré particuliè­rement menaçant en début de deuxième période, mais Braden Holtby veillait au grain devant la cage des Capitals, où il a réalisé des arrêts importants. Il a également eu un peu de chance, particuliè­rement devant Victor Hedman, dont le tir a atteint le poteau à sa droite. Plus tard dans l’engagement, Alex Killorn a été frustré par Holtby lors d’une échappée.

Alors que rien ne semblait fonctionne­r pour l’équipe locale, les Capitals, eux, créaient des revirement­s et profitaien­t de leurs opportunit­és.

Burakovsky a été particuliè­rement opportunis­te en subtilisan­t la rondelle à Dan Girardi devant le filet du Lightning avant de déjouer Andrei Vasilevski­y.

Après avoir marqué son premier but des séries, Burakovsky est revenu à la charge en fin de période. Grâce à une belle passe de John Carlson, il a filé seul en zone adverse et a déjoué Vasilevski­y entre les jambières.

FILET DÉSERT

Nicklas Backstrom a complété le travail dans les derniers instants du match en marquant dans un filet désert.

Pour Holtby, il s’agit d’un deuxième blanchissa­ge en autant de sorties. Il a conclu sa soirée de travail avec 29 arrêts. Pour sa part, Vasilevski­y a cédé trois fois sur 22 tirs.

 ?? PHOTO A FP ?? Andre Burakovsky (65), des Capitals, a marqué deux buts hier soir dans un gain de 4 à 0 sur le Lightning.
PHOTO A FP Andre Burakovsky (65), des Capitals, a marqué deux buts hier soir dans un gain de 4 à 0 sur le Lightning.

Newspapers in French

Newspapers from Canada