Le Journal de Montreal

Il se dit déjà prêt à reprendre le guidon

- CAROLINE LEPAGE

DRUMMONDVI­LLE | Même s’il vient de frôler la mort, William Dunn Provencher n’est pas traumatisé par son accident. Il se sent déjà prêt à reconduire une mobylette.

Depuis deux ans, il se déplace partout avec son scooter. Si le sien n’avait pas été complèteme­nt détruit dans l’accident, il l’aurait pris pour se rendre à l’école, hier. L’autonomie que lui procurait sa mobylette lui manque déjà.

« C’est sûr que ça fait peur [l’accident], mais il ne faut pas arrêter de vivre pour ça. Il y a plein de choses qui peuvent arriver dans la vie », fait-il valoir.

William Dunn Provencher n’avait jamais vécu d’accident auparavant.

FANS DE SCOOTERS

À l’école, il fait partie d’un groupe d’étudiants qui possèdent tous un scooter. Il aimerait bien pouvoir continuer à les suivre partout où ils vont. Avant de se procurer un nouveau véhicule, il devra convaincre ses parents, surtout son père, qui est maintenant plus craintif.

Sa mère, Patricia Dunn, se demande si les risques d’accident sont pires en scooter qu’en vélo.

Elle a déjà possédé une mobylette quand elle avait l’âge de son fils et elle comprend le sentiment de liberté et de plaisir que ça procure.

De plus, son ado fait très attention sur la route, lui qui n’avait aucune responsabi­lité dans l’accident de mardi.

« Je me promène souvent avec mes amis et j’en ai déjà vu, des accidents. Ça m’a frappé. C’est pour ça que je suis très prudent », assure-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada