Le Journal de Montreal

Au seuil du désespoir

L’atmosphère est tendue chez l’Impact depuis la défaite de lundi

-

AGENCE QMI | L’ambiance est plutôt morose à l’entraîneme­nt chez l’Impact cette semaine.

Au coeur de la préparatio­n en vue du duel de demain à Minneapoli­s, les joueurs et l’entraîneur-chef Rémi Garde ont avoué hier que la situation est très difficile à l’interne.

Certains membres de l’effectif montréalai­s soutiennen­t qu’ils devront jouer avec l’énergie du désespoir et trouver une façon de se motiver avant de sauter sur le terrain du Minnesota United FC.

Trois jours plus tard, les propos du président Joey Saputo résonnent encore très fort dans le vestiaire de l’Impact, a soutenu Samuel Piette.

« Son message fait en sorte que personne n’est à l’abri. Tout le monde est égal. C’est une bonne chose, a indiqué le milieu de terrain québécois. Les joueurs et le personnel d’entraîneur­s sont conscients du fait que personne n’est plus gros que l’équipe. »

Le temps presse pour renverser la vapeur, a précisé le défenseur Daniel Lovitz après la séance d’entraîneme­nt d’hier.

« Nous ne voulons pas utiliser le mot désespoir, mais nous savons que si nous souhaitons que les choses changent, nous devrons agir rapidement, a-t-il dit. Nous devrons tout faire en notre pouvoir pour gagner samedi au Minnesota. »

« Je veux bien avoir beaucoup de responsabi­lités et être là pour motiver les joueurs, mais lorsqu’on est des profession­nels et qu’on vient de perdre autant de matchs et d’offrir des prestation­s qui n’ont pas été toujours à la hauteur des attentes, les joueurs doivent faire le gros du travail », a déclaré Garde.

Le match de l’Impact au domicile du Minnesota United FC sera présenté à compter de 20 h demain.

Saputo vire l’entraîneur du FC Bologne

AGENCE QMI | À titre de propriétai­re et président, Joey Saputo a procédé au licencieme­nt de l’entraîneur-chef du FC Bologne, Roberto Donadoni, hier.

Si tout n’est pas au beau fixe sur le terrain chez l’Impact de Montréal, le club de Bologne traverse également une crise.

La saison de l’équipe dans la Série A italienne s’est conclue avec un dossier de 11-21-6, très loin des prestigieu­ses formations de la Juventus, de Naples et de l’AS Roma, au sommet du classement.

« Je considère Donadoni comme un excellent entraîneur, a indiqué Saputo dans une déclaratio­n officielle publiée sur le site de l’équipe. Il a amélioré la crédibilit­é du club. Nous avons toutefois l’impression, après trois ans, que le cycle doit prendre fin malgré les efforts et le dévouement que son équipe et lui ont toujours démontrés. »

Donadoni était l’entraîneur du FC Bologne depuis trois ans. Il restait encore une année à écouler à son contrat.

 ??  ?? Samuel Piette a affiché sa déception après la défaite subie lundi aux mains du Galaxy de Los Angeles.
Samuel Piette a affiché sa déception après la défaite subie lundi aux mains du Galaxy de Los Angeles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada