Le Journal de Montreal

Ben Silverman s’en tire bien à Fort Worth

Maude-Aimée LeBlanc présente une carte de 70

-

AGENCE QMI | Le Canadien Ben Silverman a signé une carte de 66 (-4) lors de la première journée de l’Invitation Fort Worth de la PGA au Texas, hier, pour prendre le huitième rang provisoire au classement, en compagnie de 10 autres golfeurs.

Entamant sa journée sur le neuf de retour, Silverman avait retranché cinq coups à la normale après 11 fanions. Un oiselet supplément­aire et deux bogueys par la suite ont toutefois freiné sa progressio­n.

Son compatriot­e Adam Hadwin (68) est également en bonne position, pointant au 30e échelon, à -2. Corey Conners (71), David Hearn (72), Mackenzie Hughes (73) et Nick Taylor (76) se situent pour leur part aux 77e, 88e, 102e et 117e places après la ronde initiale.

En calant un oiselet au neuvième fanion, son dernier de la journée, l’Américain Kevin Na s’est emparé de la tête en vertu d’un pointage de 62 (-8) Charley Hoffman (63), également des États-Unis, se trouve à un coup du meneur.

Le champion en titre, Kevin Kisner (72), est 88e. Il a commis quatre bogueys et réussi deux oiselets.

Sextuple égalité en tête

AGENCE QMI | D’autre part, un groupe de six golfeurs montrait un rendement semblable après la première journée de compétitio­n du Championna­t senior de la PGA, à Benton Harbor, au Michigan. L’Australien Peter Lonard montrait ainsi une carte de 66 (-5), tout comme les Américains Stuart Smith, Tim Petrovic, Wes Short fils, Barry Lane et Scott McCarron.

Leur compatriot­e Paul Goydos et le Sud-Africain Chris Williams n’accusaient qu’un coup de retard.

Le seul canadien en lice, soit Stephen Ames (74), se retrouve au 99e échelon. Il a complété la première ronde avec un double boguey lors du neuvième fanion, lui qui avait amorcé sa journée de travail sur le neuf de retour.

Le champion en titre de l’événement, soit Bernhard Langer, n’est pas de l’édition de cette année.

La normale pour LeBlanc

AGENCE QMI | Malgré un triple boguey au 11e fanion, Maude-Aimée LeBlanc a remis une carte de 72 (N) au terme de la première ronde du Championna­t Volvik du circuit de la LPGA, à Ann Arbor, au Michigan. La 313e joueuse au monde se situe ainsi au 70e rang.

L’autre Québécoise en lice, soit Anne-Catherine Tanguay (75), a commis trois bogueys et un double boguey, si bien qu’elle se trouve à la 118e place, à +3.

C’est toutefois Brittany Marchand qui occupait la meilleure position au sein du contingent de trois golfeuses canadienne­s. Avec un total de 70 (-2), notamment grâce à un aigle au 14e fanion, elle s’est emparée de la 35e position.

Un quatuor se partageait la tête après les 18 premiers trous de l’événement. Les Américaine­s Danielle Kang et Amy Olsen, la Thaïlandai­se Moriya Jutanugarn ainsi que l’Allemande Caroline Masson ont toutes eu besoin de 66 coups (-6) pour conclure la première ronde.

Les participan­tes se partageron­t une bourse de 1,3 million $ au terme de ce tournoi de quatre rondes qui se termine dimanche.

 ??  ?? Le Canadien Ben Silverman occupe le 8e rang à l’invitation Fort Worth.
Le Canadien Ben Silverman occupe le 8e rang à l’invitation Fort Worth.

Newspapers in French

Newspapers from Canada