Le Journal de Montreal

Halifax en mission d’observatio­n pour 2019

- MARIO MORISSETTE

REGINA | Les Mooseheads de Halifax seront les hôtes du prochain tournoi de la Coupe Memorial. Le président de la concession néo-écossaise, Brian Urquhart, séjourne à Regina pour se familiaris­er avec le déroulemen­t de la compétitio­n sous tous ses angles.

« Ce fut une belle semaine, autant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire. Notre tâche s’annonce ardue afin de présenter un tournoi aussi intéressan­t », a dit Brian Urquhart, dont le frère Cory a défendu les couleurs des Remparts et du Rocket.

« J’ai pu observer que la zone des partisans (fan zone) avait été très animée par la présence de groupes musicaux. Les bénévoles font également un excellent travail et ils sont très amicaux. »

Le tournoi de 2018 engendrera un déficit supérieur à deux millions $. Halifax compte bien équilibrer son budget. « Le message de notre propriétai­re Bobby Smith a été clair : nous devrons remplir le ScotiaBank Centre. Nous travailler­ons fort pour y arriver. Notre amphithéât­re est vaste (plus de 10 000 sièges) que celui de Regina. Ça nous procurera plus de flexibilit­é (sur le prix des billets). Jusqu’à présent, la réponse des fans a été excellente », a mentionné Brian Urquhart.

Le centre-ville concentré de Halifax où il est préférable de circuler à pied si vous êtes dotés de bons mollets s’avérera un atout dont Regina fut privé.

LES BRONCOS DÉCIMÉS

Fatigue, commotion cérébrale et une luxation de l’épaule, expliquent les performanc­es tièdes des Broncos de Swift Current qui furent incapables de remporter un match durant la ronde préliminai­re (0-3). L’attaquant Tyler Steenberge­n a été expédié sur la touche par le Titan Jeffrey Truchon-Viel samedi souffrant d’une commotion cérébrale. Le centre Glenn Gawdin et le défenseur Josh Mahura ont joué malgré de récentes luxations de l’épaule.

Newspapers in French

Newspapers from Canada