Le Journal de Montreal

2000 $ sont offerts pour trouver le pompier ripou

L’organisme Échec au crime tient à accélérer les recherches

- MAXIME DELAND

Une récompense pouvant aller jusqu’à 2000 $ est offerte à toute personne qui fournirait de l’informatio­n permettant l’arrestatio­n de Martin Bienvenue, ce pompier de Saint-Hyacinthe qui aurait commis un vol de plus de 175 000 $ dans une compagnie de transport de valeurs il y a près de deux semaines, à Longueuil.

Dans un bref communiqué, la police de Longueuil a indiqué qu’un mandat d’arrestatio­n avait été lancé contre Bienvenue, qui est disparu de la carte depuis cet important vol.

Pompier à temps partiel au Service des incendies de Saint-Hyacinthe, Martin Bienvenue travaillai­t également chez Inkas, une compagnie de transport de valeurs basée dans le secteur de Saint-Hubert.

Le 13 mai, il aurait volé une somme de plus de 175 000 $ dans des circonstan­ces qui n’ont pas été précisées par les forces de l’ordre.

L’homme de 44 ans aurait ensuite pris la fuite vers les États-Unis et n’a toujours pas été retrouvé. C’est la police de Longueuil qui mène l’enquête dans cette affaire.

COMPTE BANCAIRE

Martin Bienvenue est également soupçonné d’avoir volé plusieurs milliers de dollars à ses collègues de travail. Au cours des dernières années, Bienvenue aurait pigé dans le compte bancaire du syndicat des pompiers de Saint-Hyacinthe, lui qui avait fait en sorte d’être le seul à avoir accès aux fonds.

La Ville de Saint-Hyacinthe a récemment suspendu sans solde Martin Bienvenue.

C’est la Sûreté du Québec qui mène l’enquête dans cette histoire.

Toute personne détenant de l’informatio­n pouvant permettre aux policiers de retrouver Martin Bienvenue est invitée à communique­r avec l’organisme Échec au crime, au 1 800 711-1800.

 ??  ?? MARTIN BIENVENUE Pompier
MARTIN BIENVENUE Pompier

Newspapers in French

Newspapers from Canada