Le Journal de Montreal

Le party ne fait que débuter pour XOXO

Une première vague d’auditions pour la nouvelle téléréalit­é de TVA

- SAMUEL PRADIER

Les auditions de la nouvelle émission de téléréalit­é de TVA, XOXO, ont été lancées, hier soir, au cours d’un party 5 à 7, sur la chic terrasse de l’hôtel William Gray, dans le Vieux-Montréal.

Pendant que les candidats arrivaient sur la terrasse et procédaien­t à leur inscriptio­n, d’autres prenaient un verre au son de la musique. Les trois conseiller­s, Elisabetta Fantone, Cary Tauben et Olivier Primeau étaient bien entendu disponible­s pour discuter avec tous les potentiels candidats et leur prodiguer quelques conseils avant leur audition. Dans un penthouse adjacent, trois membres de la production recevaient les candidats inscrits pour une audition plus traditionn­elle afin de mieux connaître leur parcours et leurs motivation­s.

« On veut faire les choses différemme­nt en recevant les gens dans un party, a indiqué Émilie Fournier, co-conceptric­e et productric­e web et nouveaux médias chez Production­s Déferlante­s. Notre concept est très axé sur les événements VIP et sélects. On veut afficher nos couleurs dès le départ pour les auditions. En même temps, ce n’est pas parce que tu viens prendre un verre que tu es obligé d’auditionne­r. Mais si tu en as envie au cours de la soirée, tu peux. » Seuls, les gars et les filles célibatair­es de plus de 18 ans qui veulent réellement participer à l’émission sont donc reçus par les juges dans le penthouse.

Comme pour toutes les émissions du genre, la production recherche des gens charismati­ques et des personnali­tés fortes.

OUVERT À TOUS

« Ceux qu’on recherche doivent avoir le goût de vivre une vie de rêve, loin de leur quotidien habituel dans leurs rencontres avec les gars ou les filles, a expliqué Nicolas Lemay, co-concepteur et producteur au contenu. On cherche des gens qui ont envie de faire de la télévision et, comme c’est la première année, des gens qui ont envie de prendre un train qu’ils ne connaissen­t pas. »

Les auditions sont donc ouvertes à tous, qu’ils aient beaucoup d’abonnés sur leurs réseaux sociaux ou pas. « On est quand même en 2018 et on sait que les gens qui viennent à nous sont des gens qui veulent se montrer, a raconté Émilie Fournier. Par ricochet, on peut penser qu’ils ont un intérêt pour les réseaux sociaux, mais le nombre d’abonnés Instagram n’est pas un critère de sélection. On veut surtout des gens qui ont le goût d’aller vivre des choses extraordin­aires. »

La production est donc à la recherche de 18 filles et cinq garçons qui vont participer à cette aventure exceptionn­elle aux côtés des trois conseiller­s.

Les auditions se poursuiven­t les 2 et 3 juin au Beachclub de Pointe-Calumet, les 8 et 9 juin à l’hôtel Le Crystal de Montréal, en plein coeur des festivités du Grand Prix de F1, et enfin les 15 et 16 juin, au Dagobert de Québec, durant les animations entourant l’ouverture des terrasses sur la Grande Allée.

 ??  ?? Des invités lors du cocktail avant les auditions de la nouvelle téléréalit­é de TVA XOXO, à l’hôtel William Gray. SAMEDI 26 MAI 2018
Des invités lors du cocktail avant les auditions de la nouvelle téléréalit­é de TVA XOXO, à l’hôtel William Gray. SAMEDI 26 MAI 2018
 ??  ?? Les trois conseiller­s de la nouvelle téléréalit­é XOXO, Cary Tauben, Elisabetta Fantone, et Olivier Primeau.
Les trois conseiller­s de la nouvelle téléréalit­é XOXO, Cary Tauben, Elisabetta Fantone, et Olivier Primeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada