Le Journal de Montreal

Mike Sherman veut éliminer les petites erreurs

- MATHIEU HORTH GAGNÉ

Quand les Alouettes s’inclineron­t cette saison, ce sera parce que leurs adversaire­s auront mieux joué et non parce que l’équipe se sera battue elle-même. C’est du moins ce qu’espère l’entraîneur-chef Mike Sherman.

« Je veux que nous éliminions les erreurs mentales et les pénalités avant le jeu, a-t-il expliqué vendredi après la séance d’entraîneme­nt de ses troupes. C’est quelque chose qui a nui à l’équipe la saison dernière. »

En étudiant les vidéos de 2017, le nouveau pilote des Alouettes a constaté que la formation montréalai­se était parfois sa pire ennemie. « Il arrivait que l’équipe se tire dans le pied, a-t-il dit. Si ton adversaire te bat, c’est une chose, mais tu ne veux pas être responsabl­e de ta propre défaite. »

« Nous voulons être le genre d’équipe qui joue de façon intelligen­te et robuste, où chaque élément travaille de concert », a-t-il ajouté.

TOLÉRANCE ZÉRO

Pendant un exercice vendredi, l’attaque a commis une échappée, ce que Sherman n’a pas aimé. « Quand le ballon se retrouve au sol en attaque, je ne suis pas content, a-t-il indiqué. Mais je pense que les gars offrent un bel effort. Si nous nous améliorons chaque jour, tout devrait bien aller. »

L’instructeu­r a d’ailleurs remarqué du progrès à ce chapitre depuis l’ouverture du camp, dimanche. « Il y a eu moins d’erreurs [vendredi] qu’en début de semaine, s’est-il réjoui. Espérons que nous serons en voie de les éliminer en vue de notre premier match préparatoi­re. »

Les Alouettes entameront leur calendrier préparatoi­re jeudi prochain au domicile du Rouge et Noir d’Ottawa.

Ils accueiller­ont ensuite les Tigers-Cats de Hamilton le 9 juin avant d’entamer la saison régulière le samedi suivant contre les Lions, en Colombie-Britanniqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada