Le Journal de Montreal

Justin Rose seul en tête, Ben Silverman dans le coup

-

AGENCE QMI | Signant une carte de 64 lors de la deuxième journée de compétitio­n de l’Invitation Fort Worth, hier au Texas, le Britanniqu­e Justin Rose s’est emparé seul de la tête du classement.

Le meneur a réussi sept oiselets avant de commettre son seul boguey au huitième fanion, lui qui avait entamé sa journée sur le neuf de retour.

Rose montre un cumulatif de 130 (-10), devançant par un coup l’Argentin Emiliano Grillo (67).

Le Canadien Ben Silverman a une fois de plus connu une bonne journée de travail, complétant le parcours en 69 coups. Il a toutefois terminé avec une note discordant­e, se contentant d’un triple boguey au 18e. Il se pointe malgré tout au sixième échelon en vertu d’un rendement de 135 (-5), en compagnie de huit rivaux.

Son compatriot­e Corey Conners (68) a également bien joué, mais son total de 139 (-1) ne lui procure que la 42e place. Adam Hadwin (72) et Mackenzie Hughes (68) figurent aux 51e et 60e positions, évitant ainsi le couperet.

Les autres représenta­nts de l’unifolié, soit David Hearn (73) et Nick Taylor (74), n’ont pas été en mesure de les imiter en raison de dossiers respectifs de 145 (+5) et 150 (+10).

HATAOKA EN HAUT DU TABLEAU

Nasa Hataoka s’est hissée en tête du classement provisoire du Championna­t Volvik du circuit de la LPGA, hier, à Ann Arbor au Michigan, après avoir réalisé une deuxième ronde de 68 (-4).

Cinquième au terme de la ronde initiale, la Japonaise a réussi sept oiselets et commis trois bogueys à sa deuxième sortie. Avec un cumul de 135 (-9), elle devance d’un seul coup l’Australien­ne Minjee Lee. Cette dernière a grimpé de trois rangs après avoir terminé sa journée à -3. Elle a enregistré quatre oiselets et un boguey sur le parcours.

La Mexicaine Gaby Lopez, l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff et l’Américaine Lindy Duncan sont à égalité au troisième rang et accusent deux coups de retard sur la meneuse.

Parmi les Canadienne­s en lice, Brittany Marchand a réussi une ronde de 69 (- 3), ponctuée de trois oiselets, qui lui a permis de passer du 35e au 12e échelon. L’Ontarienne présente un total de 139 et n’est qu’à quatre coups de la tête.

Pour sa part, la Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a bondi au 39e rang grâce à une deuxième ronde de 71 (-1) au cours de laquelle elle a réussi deux oiselets et commis un boguey. Elle est présenteme­nt à huit coups de la tête.

Enfin, Anne-Catherine Tanguay a terminé la journée à -2. Néanmoins, son cumulatif de 145 (+1) ne lui a pas permis de faire la coupure, fixée à la normale.

SENIORS : ÉGALITÉ AU SOMMET

L’Américain Kevin Sutherland a remis une carte de 66 (-6) lors de la deuxième ronde du Championna­t senior de la PGA, hier à Benton Harbor au Michigan, pour rejoindre Scott McCarron en tête.

Les deux joueurs montrent un cumulatif de 134 (-8) après 36 trous. McCarron (68) est à la recherche d’un deuxième titre majeur au sein du circuit des Champions de la PGA après le Championna­t des joueurs, l’année dernière.

Les meneurs devançaien­t un groupe de quatre adversaire­s à 135 (-7), formé de leurs compatriot­es Tim Petrovic (69), Joe Durant (67) et Jerry Kelly (65) ainsi que le Sud-Africain Chris Williams (68).

En retranchan­t sept coups à la normale lors de cette deuxième journée de compétitio­n, Kelly a par ailleurs fait un saut de 42 places au classement.

Stephen Ames (69), le seul Canadien inscrit à l’événement, s’est ressaisi vendredi, évitant le couperet de justesse avec un total de 143 (+1) bon pour le 65e échelon.

 ?? PHOTO AFP ?? Justin Rose est en tête de l’Invitation Fort Worth à l’aube des rondes du week-end.
PHOTO AFP Justin Rose est en tête de l’Invitation Fort Worth à l’aube des rondes du week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada