Le Journal de Montreal

AUCUNE CANADIENNE EN SIMPLE

-

PARIS | L’entraîneur Sylvain Bruneau l’a mal digéré et il était de mauvaise humeur en quittant le site de Roland-Garros en fin d’après midi, après avoir assisté à la défaite de Bianca Andreescu, la dernière joueuse canadienne en lice pour une place dans le tableau principal.

C’est la première fois en 12 ans qu’on ne retrouve pas de Canadienne dans le tableau principal en simple.

Andreescu s’est inclinée en deux manches de 6-3 et de 7-6 (9) devant la Néerlandai­se Richel Hogenkamp dans un match de troisième tour aux qualificat­ions.

PAS D’EXCUSES

La talentueus­e Ontarienne de 17 ans, qui s’est plainte de maux d’estomac durant le match, a donc subi le même sort qu’Eugenie Bouchard, Françoise Abanda et Carol Zhao.

« C’est fort décevant, a commenté Bruneau. Andreescu avait très bien joué lors des deux premiers tours de qualificat­ions et je m’attendais à un meilleur match de sa part face à Hogenkamp, une rivale qui était à sa portée. Bianca a été incommodée par des maux d’estomac, mais après une pause d’ordre médical, elle se sentait mieux et elle n’a pas su saisir l’occasion de l’emporter. »

« On quitte donc Paris sans avoir l’une de nos filles dans le tableau principal et c’est un scénario inhabituel, a-t-il ajouté. Eugenie Bouchard traîne une blessure aux muscles abdominaux tandis que Françoise Abanda était malade [grippe] lors de son match. Carol Zhao était quant à elle ennuyée par un malaise au coude. Je n’aime cependant pas utiliser des excuses. Nos joueuses n’ont pas assez bien joué. Espérons qu’elles seront en santé lorsque la saison sur le gazon s’amorcera. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada