Le Journal de Montreal

Les échos de Bergie

-

SEATTLE DANS LA LNH

On le sait depuis un bon moment, mais il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant que l’arrivée de Seattle comme 32e équipe dans la LNH ne soit confirmée. Selon ce qui a été rapporté dans les médias de la ville de l’État de Washington, les gouverneur­s de la LNH se rencontrer­ont lors de leur réunion annuelle précédant la remise des trophées à Las Vegas pour décider du sort de Seattle. On sait déjà que ce sera un gros oui. Pendant ce temps, à Québec, on continue à attendre et à essuyer la mauvaise presse. Parlez-en à Jeremy Jacobs qui s’est fait le porte-parole de Gary Bettman récemment…

BON CHOIX DE JOËL

J’adore le fait que Joël Bouchard ait emmené à Laval son ancien adjoint avec l’Armada, Daniel Jacob. C’est tout simplement parfait. La chimie entre des entraîneur­s est très importante. Après tout, tu passes plus de temps avec tes adjoints qu’avec ta propre femme lors d’une saison de hockey. En plus d’être un allié de premier plan, cette personne doit en être une avec qui tu as des affinités. On a vu avec Claude Julien que d’imposer des adjoints à un entraîneur, ça ne peut pas durer à long terme. En plus, Jacob est un gars d’ici qui a appris les rudiments du métier ici et qui sait ce que représente le Canadien de Montréal pour les Québécois. Il est révolu, le temps où le Canadien allait piger ailleurs qu’au Québec pour ce genre de poste. Terminé.

LAMORIELLO ÉTIRE LA SAUCE

Je ne comprends pas les Islanders de New York de faire confiance à Lou Lamoriello. Certains croient que ça aidera l’équipe à convaincre John Tavares de demeurer avec l’équipe. Je n’y crois pas une seconde. Déjà que les Islanders naviguent en eaux troubles depuis quelques années, je ne trouve pas que l’embauche de Lamoriello les fera avancer. D’ailleurs, il serait temps qu’il se retire. Il a connu une belle carrière, mais le temps est venu de laisser la place à de plus jeunes hommes de hockey. À moins que Lou n’ait vraiment pas beaucoup d’amis et peu de passe-temps et qu’il ait peur de s’ennuyer…

Newspapers in French

Newspapers from Canada