Le Journal de Montreal

UN BUT POUR ÉVITER LA HONTE

Si l’Impact ne marque pas en première demie, il égalera un triste record d’équipe

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

« TOUT LE MONDE EST DÉÇU, NOUS N’AVONS PAS MARQUÉ EN TROIS MATCHS ET IL FAUT QUE LES CHOSES CHANGENT » – Daniel Lovitz

MINNEAPOLI­S | L’Impact n’a pas gagné à ses trois derniers matchs et pis encore, il n’a pas marqué un seul but lors de ses trois dernières rencontres. Il doit donc sortir de sa torpeur face au Minnesota United FC, ce soir.

l∫ Et dans un monde idéal, le Bleublanc-noir marquerait au cours de la première demie. Pourquoi ? Parce que s’il n’y parvient pas, sa séquence sans but passera de 292 à 337 minutes, ce qui égalera le record d’équipe dans la MLS qui a été établi à la fin de la saison 2013.

Du 28 septembre au 10 octobre 2013, l’Impact avait été blanchi pendant un peu plus de trois matchs.

« C’est peut-être mieux qu’on ne connaisse pas cette statistiqu­e », a admis Daniel Lovitz qui n’était pas au courant.

DÉCEPTION

Évidemment, la défaite de lundi est encore fraîche à la mémoire de tout le monde et elle a laissé des traces. « Tout le monde est déçu, nous n’avons pas marqué en trois matchs et il faut que les choses changent », a concédé Lovitz.

« Nous ne voulons pas parler de désespoir, mais nous savons que si nous voulons aller dans la direction souhaitée, nous devons nous mettre en marche rapidement, et nous contenter d’un point n’est plus nécessaire­ment une option », a-t-il poursuivi.

« C’est la beauté de ce sport. Chaque semaine, on a une occasion de faire oublier ce qu’on a fait. On est content de rejouer rapidement après une défaite comme ça », a ajouté Samuel Piette, toujours positif.

AMÉLIORATI­ON

Pendant que l’Impact s’enlise, le Minnesota progresse tranquille­ment à sa seconde année dans le circuit Garber.

« C’est une équipe qui essaie de faire évoluer son projet de jeu par rapport à la saison dernière, a noté Rémi Garde. Ils mettent en place un jeu plus structuré et un peu moins direct. C’est une équipe très généreuse en efforts avec des joueurs qui ne lâchent rien. »

Garde a également remarqué que le Minnesota a une arme qui pourrait faire mal à la formation montréalai­se. « C’est une équipe qui a marqué pas mal de buts sur des centres et qui est dangereuse dans ces situations. »

SOUVENIRS

Quant à Daniel Lovitz, il se souvient très bien du seul rendez-vous entre les deux équipes, en septembre 2017, une défaite de 3 à 2 subie au Stade Saputo.

« Nous ne sommes pas familiaris­és avec cette équipe que nous n’avons affrontée qu’une seule fois l’an passé, et tout le monde a été déçu du résultat, et c’est encore très frais dans notre esprit. »

Rémi Garde a rappelé que la surface de jeu du TCF Bank Stadium est recouverte de gazon synthétiqu­e, ce qui n’est pas l’idéal pour les joueurs fraîchemen­t revenus de blessures comme Rudy Camacho ou Rod Fanni.

« Je ne suis pas sûr d’avoir le luxe de pouvoir me passer de joueurs dans ce match-là par rapport au critère de gazon synthétiqu­e a mentionné Garde. Rudy est disponible, Rod s’entraîne, mais signale toujours un inconfort. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada