Le Journal de Montreal

LES PÉRIPÉTIES EXTRAORDIN­AIRES DE DEUX AMIS ORDINAIRES

-

Claude Desrosiers et Félix Laflamme rêvaient depuis longtemps de lancer leurs bandes dessinées destinées à un jeune public. C’est chose faite! Les deux premiers albums de leur nouvelle série, Les mégaventur­es de Maddox, sont en vente dès maintenant, et une suite est déjà prévue chez Presses Aventure.

LES INSÉPARABL­ES

On retrouve, dans cette série, deux bons amis : Maddox et Aurore. Ensemble, ils vivront des aventures incroyable­s. Dans le premier tome, Alerte bigfoot, alors que Maddox se prépare pour un tournoi de ballon-chasseur, lui et sa complice découvrent que le bigfoot traîne dans les parages! « C’était important pour nous de créer des personnage­s auxquels les jeunes lecteurs pourront s’identifier, explique la scénariste Claude Desrosiers. Les histoires sont ancrées dans la réalité, avec l’école et les adultes autour d’eux, mais avec l’élément extraordin­aire en bonus! »

L’auteure et son conjoint, le dessinateu­r Félix Laflamme, débordent d’idées et stimulent mutuelleme­nt la créativité de l’autre. « Nous faisons vraiment du travail d’équipe, dit-elle. Félix n’est pas seulement illustrate­ur, je ne suis pas juste scénariste : nous évoluons constammen­t dans l’échange. » Son partenaire ajoute : « Je lui ai d’ailleurs enseigné la colorisati­on, et c’est elle qui s’en charge! »

DEUX ALBUMS À SE METTRE SOUS LA DENT

Exceptionn­ellement pour le lancement de la série, deux tomes ont vu le jour en même temps. Le second, La machine à cloner, relate les aventures de Maddox et d’Aurore avec une vieille machine à café qui aurait l’incroyable pouvoir de cloner des objets... et même des humains!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada