Le Journal de Montreal

Le contrat à evenko était décidé d’avance

- ÉRIC YVAN LEMAY

L’octroi du contrat à evenko pour organiser la course de Formule électrique était décidé avant même que l’organisme Montréal, c’est électrique (MCE), soit mis sur pied, affirme Alexandre Taillefer.

« Quand je m’implique dans un projet, je le fais à 100 % ou je ne le fais pas. Le travail était fait quand j’ai été approché. Ce n’est pas comme ça que je fonctionne », a indiqué l’homme d’affaires à notre Bureau d’enquête.

Il dit avoir été approché par le bureau du maire Coderre à l’été 2016 pour devenir président du CA de MCE. Il dit avoir refusé, mais il a accepté de faire la promotion de l’événement à titre de président d’honneur.

« J’étais déjà trop occupé. Un président de CA, c’est beaucoup de travail », soutient-il pour justifier sa décision.

VOYAGE À PARIS

Quelques mois plus tôt, en avril 2016, il s’était rendu à Paris où il a assisté à la course de Formule E. Des responsabl­es de la Ville de Montréal et d’evenko se trouvaient aussi sur place pour prendre de l’informatio­n sur l’organisati­on de l’événement.

Selon Alexandre Taillefer, il s’agit d’un hasard puisqu’il était en voyage à Paris avec des amis en même temps que la course.

« Je ne suis pas allé à Paris pour ça », dit-il.

Selon lui, il n’y a pas de problème avec son implicatio­n dans la Formule E puisqu’il fait la promotion publiqueme­nt de l’électrific­ation des transports depuis des années.

« J’ai investi dans ce domaine parce que j’y crois », dit-il en parlant d’opportunit­és économique­s et écologique­s importante­s pour le Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada