Le Journal de Montreal

Retour au calme chez l’Impact

- NICOLAS A. MARTINEAU

Après la tempête de mardi, le calme était de retour dans le camp de l’Impact, hier.

La veille pourtant, les joueurs du club montréalai­s ont lavé leur linge sale à l’entraîneme­nt, ce qui n’était peut-être pas une mauvaise chose.

« Au sein d’une équipe de 28 joueurs, dans notre situation actuelle, nous devons créer une culture où nous pouvons nous exprimer, a lâché Chris Duvall, après la séance d’hier. Si nous sentons que certains ne font pas leur travail, nous devons pouvoir le dire. Et les gars doivent être réceptifs. Si je ne fais pas mon boulot et que personne ne me le dit, alors je continuera­i de ne pas faire mon travail […] et je ne comprendra­i pas que je fais quelque chose de mal. »

« Je pense que les gars commencent à réaliser la situation dans laquelle nous nous trouvons et ils veulent prendre leurs responsabi­lités. […] Parfois, on se chicane, mais c’est bien, a pour sa part affirmé Jukka Raitala. Ça démontre que nous prenons ça à coeur, que nous voulons être meilleurs et que nous voulons gagner. »

PLUS D’ARDEUR

Les derniers matchs ont été démoralisa­nts pour les joueurs et l’intensité avait semblé baisser à l’entraîneme­nt dernièreme­nt. Toutefois, lors des dernières journées, les hommes de Rémi Garde ont mis les bouchées doubles.

« On a bien travaillé cette semaine, a dit le défenseur français Rudy Camacho. Surtout hier [mardi] et aujourd’hui [hier], on a fait de grosses séances physiques. Beaucoup de courses, beaucoup de travail défensif en infériorit­é numérique. Beaucoup de courses, des sprints, des efforts ensemble. Ç’a été intense. »

Blessé depuis le match à Atlanta et jamais véritablem­ent au paroxysme de sa condition physique depuis son arrivée à Montréal, Camacho semble enfin prêt à revenir au jeu.

« Ça va mieux. J’avais une petite gêne avant Atlanta qui s’est empirée. Je n’étais pas au sommet de ma forme, mais là, je reviens bien, je me sens bien physiqueme­nt. Ça fait plaisir de retrouver le terrain. »

L’Impact pourrait donc enfin compter sur une charnière centrale composée de deux défenseurs centraux naturels.

À l’entraîneme­nt, Raitala avait retrouvé le couloir gauche, tandis que Rod Fanni et Camacho étaient jumelés au centre. Les deux compatriot­es n’ont joué ensemble qu’une quarantain­e de minutes cette saison, lors d’un match contre les Red Bulls de New York, mais Fanni avait dû quitter le terrain à la suite d’une blessure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada