Le Journal de Montreal

Cinq courses en F1600 pour Bertrand Godin

- LOUIS BUTCHER

Bertrand Godin renouera avec la course automobile la semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix du Canada.

L’expériment­é pilote s’est vu proposer le volant d’une Mygale de la réputée écurie Britain West Motorsport­s pour les deux épreuves de la série F1600 inscrites à l’horaire au circuit Gilles-Villeneuve.

Godin, dont la dernière présence en piste remonte à 2016 en Coupe Nissan Micra, avoue ne pas s’être fait prier pour accepter cette propositio­n qui lui est venue du propriétai­re de la F1600, Marcel Lafontaine.

L’entente, qui n’aurait pas été possible sans la contributi­on financière de l’entreprise québécoise Vélec, spécialisé­e dans la fabricatio­n de vélos électrique­s, a été finalisée hier matin.

« Je suis emballé au plus haut point, a raconté le pilote de 50 ans. Marcel et moi avons au moins un point commun, c’est la passion. Ce volant, c’est un cadeau du ciel. »

SOUVENIRS MÉMORABLES

L’associatio­n entre Godin et Mygale n’est pas nouvelle puisque le Québécois avait défendu les couleurs de la marque en Europe dans les années 1990.

« Je ne cache pas que je vais vivre beaucoup d’émotions lorsque je remettrai mon casque et prendrai la piste, a-t-il dit. J’ai été le tout premier pilote à procurer une victoire à la marque Mygale il y a déjà plusieurs années. Ça va me rappeler d’excellents souvenirs. »

Et des souvenirs, il en a aussi au circuit Gilles-Villeneuve puisqu’il y avait triomphé en Formule Atlantique en 1997.

« Je me rappelle, a-t-il affirmé, c’est l’année où Jacques Villeneuve a remporté son championna­t du monde en F1. »

Godin aura l’occasion d’exprimer tout son talent puisque l’écurie qui l’a recruté est reconnue comme l’une des puissances du plateau.

À TROIS-RIVIÈRES AUSSI

« C’est certain que mes premiers tours de roue vont servir à redécouvri­r le tracé, a-t-il poursuivi. Je sais aussi que la compétitio­n sera très forte. Mais je ne suis pas inquiet. »

Selon Lafontaine, près de 35 pilotes sont inscrits pour les deux courses du week-end. Une dizaine d’Américains ont annoncé qu’ils feraient le déplacemen­t à Montréal la semaine prochaine.

Outre ses deux courses au circuit Gilles-Villeneuve, Godin participer­a aux trois épreuves du Grand Prix de Trois-Rivières en août prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada