Le Journal de Montreal

Salle comble aux entraîneme­nts

-

LAS VEGAS | Même les séances d’entraîneme­nt des Golden Knights sont un événement. Les joueurs s’entraînent devant des gradins remplis à leur site d’entraîneme­nt, de son nom le City National Arena, situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Vegas.

La patinoire principale du centre sportif ressemble à celle du Canadien à Brossard. Il y a des gradins d’un côté de l’amphithéât­re. Les gens sont très attentifs à ce qui se passe sur la glace. Les joueurs quittent sous des applaudiss­ements bien nourris et des cris de joie.

« C’est comme ça depuis Noël », raconte Marc-André Fleury.

WOUF, WOUF !

La vedette de l’équipe compte un admirateur particulie­r. Il s’agit de Bark-André

Fleury, un mignon chien terrier de type Jack Russell. Fleury s’est fait un plaisir de poser avec sa mascotte, au grand plaisir de son maître.

« Il y avait des gens à nos entraîneme­nts au début de la saison, mais ce n’était pas nécessaire­ment rempli », indique le gardien d’origine soreloise.

Fleury a vu la même chose avec les Penguins de Pittsburgh.

« On s’entraînait devant pas mal de monde jusqu’à ce que la direction de l’équipe décide de fermer les gradins au public », raconte-t-il.

EXEMPLE POUR LE CANADIEN

C’est le cas à Brossard. À part les matchs simulés durant le camp d’entraîneme­nt, les amateurs sont confinés derrière les baies vitrées qui encerclent la patinoire.

L’accès aux bancs devrait être permis plus souvent ou même régulièrem­ent. Ce serait non seulement une belle façon pour le Canadien de se rapprocher du public, mais ça pourrait rendre les joueurs plus imputables.

La direction de l’équipe les surprotège contre tout. En vivant constammen­t dans la ouate, ils s’éloignent des amateurs et deviennent mollassons.

Le Français Pierre-Édouard Bellemare est le joueur des Golden Knights qui signe le plus d’autographe­s. Il est conscient de son rôle auprès des jeunes et de la communauté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada