Le Journal de Montreal

Il avait promis de leur faire vivre un enfer

- CAROLINE LEPAGE

TINGWICK | En plus d’avoir allégué qu’Alain De Serre était violent, Steve Larrivée l’a faussement accusé d’avoir agressé sexuelleme­nt son fils.

« M’a vous faire vivre un enfer [...] Tu vas voir! […] Tu penses que tu vas me l’enlever pour l’envoyer chez un batteur d’enfant? Un fou qui bat des enfants pis un méchant? Non! J’accepterai jamais ça », avait déclaré l’ex-conjoint.

« Je suis allé au poste de police. J’ai dû passer un détecteur de mensonges », souligne M. De Serre, qui n’avait rien à se reprocher.

À la suite de cet épisode, Larrivée a complèteme­nt perdu la garde de son fils, qu’il pouvait voir uniquement dans le cadre de visites supervisée­s.

«AUCUN EFFORT»

Mme Larochelle n’avait rien de grave à reprocher à Larrivée avant leur séparation.

« Il a disjoncté quand il [Alain De Serre] est entré dans ma vie. Les fils se sont touchés », résume-t-elle.

La tension s’est envenimée durant les changement­s de garde de l’enfant. Mme Larochelle a même enregistré son ex qui était enragé.

Selon Mme Larochelle, le père de son garçon entretient une perception erronée de la réalité qui lui cause des frustratio­ns et qui l’amène à tout détruire pour se soulager.

« Il n’a fait aucun effort pour s’améliorer et apprendre à contrôler ses pulsions agressives », croit celle qui lui souhaite de se reprendre en main.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Steve Larrivée au moment de sa comparutio­n, à Victoriavi­lle, en 2010.
PHOTO D’ARCHIVES Steve Larrivée au moment de sa comparutio­n, à Victoriavi­lle, en 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada