Le Journal de Montreal

Un pont exigé à L’Île-des-Soeurs

-

AGENCE QMI | Le maire de l’arrondisse­ment de Verdun, Jean-François Parenteau, réclame une fois de plus la constructi­on d’un pont local entre L’Île-des-Soeurs et Verdun à la suite de l’accident de camion, hier.

Le maire mentionne des enjeux de sécurité publique. Les conducteur­s sur l’île des Soeurs n’ont pas été en mesure de quitter le secteur durant un certain moment. La rouverture des voies était prévue entre 10 et 15 h.

« On ne peut pas se permettre de garder pris en otage les gens de L’Îledes-Soeurs comme ils l’ont vécu ce matin [hier]. C’est une question de respect. Ils étaient carrément pris sur l’île », commente Jean-François Parenteau.

« Il faut un lien local entre Verdun et L’Île-des-Soeurs pour une question de sécurité publique. Imaginez quelqu’un sur l’île qui subit un accident. Cette personne veut rentrer et sortir de l’île. Ce matin [hier], cette personne n’aurait pas pu. C’est grave », ajoute-t-il.

Le maire de Verdun souligne qu’il est incompréhe­nsible que ce pont, dans les plans de la Ville de Montréal depuis 1965, n’ait toujours pas été construit en 2018.

Le journal 24 Heures a rapporté en avril le projet d’architecte­s, qui souhaitent éliminer les frontières physique et sociale entre Verdun et L’Île-des-Soeurs, en reliant les deux rives par un pont d’aluminium.

Newspapers in French

Newspapers from Canada