Le Journal de Montreal

Profitable pour Bossé

Sa préparatio­n avec Sugar Hill rehaussera le combat croit Stéphan Larouche

-

AGENCE QMI | Le combat entre Jean Pascal et Steve Bossé aura lieu dans moins d’un mois, le 29 juin à la Place Bell et les préparatif­s semblent aller bon train, même que Bossé s’entraînera au réputé Kronk Gym avec l’entraîneur Sugar Hill.

Et tout cela fait dire à Stéphan Larouche, l’entraîneur de Pascal, que le combat n’en sera que plus relevé.

« Je pense que ça ne peut que rehausser le combat », a-t-il souligné lors de l’émission Destinatio­n Coupe Stanley AM, hier sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

« Le fait d’être encadré par un entraîneur qui a vu beaucoup de choses, qui est vraiment un gars de boxe, ça ne peut que faire du bien à Steve Bossé. »

« Est-ce qu’à l’intérieur de trois ou quatre semaines, on peut créer des habitudes? J’en doute. Mais au moins, ça va l’aider certaineme­nt psychologi­quement et ça va créer un bon “buzz” au niveau des amateurs de boxe. »

STYLE EXPLOSIF

Sans avoir une expérience exhaustive en boxe, Bossé a déjà combattu en arts martiaux mixtes et, bien sûr, sur la patinoire.

« J’en ai vu quelques-uns [de ses combats], a affirmé Larouche. J’ai vu aussi des combats sur la glace. C’est un gars extrêmemen­t explosif. C’est un gars qui a de l’instinct, qui sait à quel moment frapper. Ça, on ne peut pas lui enlever. »

« C’est naturel, c’est en lui. Les meilleurs bagarreurs qu’on voit au hockey, c’est ce genre de gars. Des gars qui ont une fibre musculaire explosive et rapide. »

Si Larouche espérait avoir été dans le coin de Pascal pour une dernière fois à Miami lorsqu’il s’est battu contre Ahmed Elbiali, il ne cache pas le plaisir qu’il prend à entraîner Pascal.

« Sincèremen­t, je l’espérais beaucoup parce que c’est tellement rare qu’un boxeur finit sur une victoire, a confié Larouche. [...] Maintenant, le futur en a décidé autrement et j’avais le choix de dire à Jean Pascal que je n’embarque pas dans sa galère. Mais on a eu du plaisir dernièreme­nt. On a appris à se connaître un peu. On se connaissai­t beaucoup sur le plan profession­nel, mais on a appris à se connaître en équipe. J’ai envie d’avoir un peu de fun avec lui. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN ?? Steve Bossé a un style explosif aux dires du réputé entraîneur de boxe Stéphan Larouche.
PHOTO AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN Steve Bossé a un style explosif aux dires du réputé entraîneur de boxe Stéphan Larouche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada