Le Journal de Montreal

Daniel Mengden est humain

-

AGENCE QMI | Le partant des Athletics d’Oakland Daniel Mengden a vu sa séquence de manches sans accorder de point s’arrêter à 25, alors qu’il a donné deux points en neuvième manche, permettant tout de même aux siens de l’emporter 7 à 3 sur les Rays, hier à Tampa.

À son dernier départ, le droitier de 25 ans avait muselé les frappeurs des Diamondbac­ks de l’Arizona, ne concédant que deux coups sûrs en neuf manches dans un gain de 3-0. Le 20 mai, il avait également tenu en échec les frappeurs des Blue Jays de Toronto pendant sept manches dans un triomphe de 9 à 2.

Hier, avant d’entreprend­re la neuvième reprise pour ainsi tenter de compléter un deuxième match d’affilée, Mengden (6-4) a blanchi les Rays pendant huit manches. En neuvième, il a accordé des simples aux deux premiers frappeurs à lui faire face avant d’accorder un double de deux points à Wilson Ramos.

Ramos a ensuite croisé la plaque sur le double de Christian Arroyo réussi aux dépens de Josh Lucas. Blake Treiner est venu fermer les livres en retirant le dernier frappeur pour enregistre­r son 13e sauvetage de la saison.

TROIS CIRCUITS

Offensivem­ent, les A’s ont marqué trois points en deuxième manche avant d’en inscrire deux en septième et huitième. Stephen Piscotty a produit les deux premiers à l’aide d’un double et Mark Canha le troisième grâce à un simple.

Matt Olson, Matt Chapman et Matt Joyce ont tous frappé la longue balle. Les deux premiers en solo lors de la septième manche, tandis que Joyce a réussi une claque de deux points en huitième.

Ryne Stanek (1-1) a encaissé le revers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada