Le Journal de Montreal

En manque de rythme... et de touchés !

- MATHIEU BOULAY

OTTAWA | Les Alouettes ont présenté la pire attaque de la Ligue canadienne en 2017. Et ils semblent vouloir prendre la même tangente pour la saison 2018.

Hier soir, lors de leur première partie préparatoi­re, les Montréalai­s n’ont pas été en mesure d’inscrire un seul touché tout en récoltant seulement un total de 233 verges. Le manque de finition dans la zone payante et les punitions sont responsabl­es de cette maigre production.

«On a écopé de plusieurs punitions de discipline qui ont nui au rythme du match de notre côté, a souligné Luc Brodeur-Jourdain. On a été en mesure de bien faire progresser le ballon au premier quart.

«Cependant, dans le deuxième quart, on a eu une baisse importante de concentrat­ion et de performanc­e. Ça n’a pas été une grande performanc­e offensive.»

Parmi les nombreuses punitions, les Alouettes en ont reçu une pour être arrivés en retard sur le terrain pour la deuxième demie. Une faute qui n’est pas digne d’une équipe profession­nelle.

«On a reçu le message de Mike Sherman qui disait qu’on devait être animés par un sentiment d’urgence. On n’a pas jamais reçu ou entendu d’alarme pour qu’on revienne à temps sur le terrain», a précisé Brodeur-Jourdain.

DES DEVOIRS À FAIRE

Chez les quarts, ils savent qu’ils ont encore beaucoup de travail sur la planche d’ici le premier match de ls saison régulière.

«Il faudra éviter les revirement­s lorsqu’on aura le ballon. On ne peut pas donner le ballon à l’adversaire si on souhaite gagner des matchs, a indiqué Drew Willy. Je crois que c’est une question de petits détails et il faudra qu’on exécute plus rapidement.

«À la fin de la journée, on a besoin de touchés pour remporter des rencontres.»

Pour sa part, Matthew Schiltz a reconnu qu’il avait eu des hauts et des bas.

«On a réalisé quelques bons jeux, mais il faudra enrayer les erreurs sur plusieurs autres pour avoir du succès, a-t-il mentionné. On devra apprendre des bonnes comme des moins bonnes séquences.»

NERVOSITÉ POUR RUTHERFORD

Chez les recrues, Trey Rutherford a bien fait à ses premiers pas dans la LCF.

«Ça s’est bien déroulé, mais j’ai trouvé que le rythme était rapide, a indiqué le premier choix des Alouettes en 2018. Avec l’horloge de 20 secondes, tu n’as pas trop le temps de réfléchir.

«J’étais un peu nerveux et je crois que c’est normal. Après quelques contacts, cette nervosité est partie.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada