Le Journal de Montreal

Le Portugal et la Belgique dos à dos

-

AFP | La Belgique et le Portugal, privé de Cristiano Ronaldo, ont fait match nul 0 à 0, hier lors d’un match de préparatio­n du Mondial-2018 pauvre en occasions, mais riche en enseigneme­nts, au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Ronaldo, la star du Real Madrid, a obtenu une semaine de congé après sa longue saison avec les Merengue conclue par un nouveau sacre en Ligue des champions.

Côté belge, la semaine a été animée par diverses polémiques. Et le régulateur Axel Witsel, légèrement blessé et laissé au repos, était également absent.

L’ISLANDE S’INCLINE ENCORE

L’Islande, qui menait pourtant encore à l’entrée dans les dix dernières minutes contre la Norvège, a finalement concédé sa 3e défaite d’affilée (3 à 2), hier en match de préparatio­n du Mondial-2018 à Reykjavík.

Les Islandais, qui ont marqué par Finnbogaso­n (30e, s.p.) et Sigurdsson (70e), doivent encore affronter le Ghana en match amical le 7 juin avant d’affronter en Russie, l’Argentine, le Nigeria et la Croatie.

Les buts des Norvégiens Johnsen (15e), King (80e), Sorloth (85e) rappellent toutefois que la sélection de Heimir Hallgrímss­on connaît de grandes difficulté­s défensives avant le début du tournoi mondial.

L’ALLEMAGNE BATTUE PAR L’AUTRICHE

Complèteme­nt dépassés derrière en deuxième période, les champions du monde allemands ont été logiquemen­t battus 2 à 1 hier à Klagenfurt par l’Autriche, en match de préparatio­n au Mondial-2018 en Russie.

La Mannschaft évoluait sans ses cadres Mats Hummels, Jérôme Boateng, Toni Kroos et Thomas Müller.

0-0 ENTRE LA SUÈDE ET LE DANEMAK

La Suède et le Danemark se sont séparés sur un insipide 0 à 0 en match de préparatio­n à Solna.

Le Danemark sera l’un des adversaire­s de l’équipe de France à la Coupe du monde dans le groupe C, où figurent aussi l’Australie et le Pérou. Les deux sélections s’affrontero­nt le 26 juin à Moscou lors du 3e et dernier match du groupe.

La Suède, tombeuse de l’Italie en barrages pour la qualificat­ion au Mondial, a hérité de l’Allemagne, du Mexique et de la Corée du Sud dans le groupe F.

Les Danois affrontero­nt le Mexique le 9 juin à leur dernier match de préparatio­n. Les Suédois joueront le même jour face au Pérou.

L’ANGLETERRE DÉFAIT LE NIGERIA

L’Angleterre a battu le Nigeria 2 à 1 hier à Londres en match de préparatio­n au Mondial-2018 en Russie.

Le défenseur Gary Cahill a ouvert le score de la tête (1-0, 7e) d’entrée de jeu et Harry Kane a fait le break avant la mi-temps (2-0, 39e) pour les Anglais, avant que l’attaquant nigérian d’Arsenal Alex Iwobi ne réduise le score à Wembley (2-1, 47e) au retour des vestiaires.

Le Nigeria sera dans le groupe D avec notamment l’Argentine et l’Angleterre dans le G, où figure la Belgique.

 ?? PHOTO AFP ?? Un match de préparatio­n sans histoire entre le Portugal et la Belgique, hier, au stade Roi Baudouin à Bruxelles.
PHOTO AFP Un match de préparatio­n sans histoire entre le Portugal et la Belgique, hier, au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada