Le Journal de Montreal

Moins de problèmes liés à Phénix

Ottawa aurait traité 25 000 cas en mai, selon les plus récentes statistiqu­es

-

OTTAWA | (Agence QMI) Le nombre de retards ou d’excédents de paie liés au système Phénix a diminué de 25 000, en mai dernier, selon les plus récents chiffres du gouverneme­nt fédéral.

Parmi les problèmes de rémunérati­on des fonctionna­ires, quelque 347 000 cas qui dépassent la charge de travail normale restent à être traités, comparativ­ement à 372 000 à la fin du mois d’avril.

Le gouverneme­nt fédéral indique que la formation et l’embauche plus tôt cette année de nouveau personnel au Centre des services de paye, à Miramichi, au Nouveau-Brunswick, ont été fructueuse­s.

QUATRIÈME DIMINUTION

« Cette capacité supplément­aire nous permet de réaliser des progrès plus importants quant à la réduction de l’arriéré », note Services publics et Approvisio­nnement Canada dans son compte-rendu mensuel.

Il s’agit d’une quatrième diminution consécutiv­e depuis janvier, alors que le nombre de cas s’élevait à 384 000. En février, mars et avril, la réduction du nombre de transactio­ns était chaque fois beaucoup plus basse, allant de 3000 à 5000.

« FIASCO »

Les ratés du système Phénix ont affecté plus de la moitié des 300 000 fonctionna­ires fédéraux depuis deux ans.

Le gouverneme­nt fédéral a annoncé dans son dernier budget qu’il allait reléguer aux oubliettes le système qualifié de « fiasco ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada