Le Journal de Montreal

Le bilan du cours n’est pas terminé

C’est ce que prétend le ministère sur ses projets pilotes d’éducation à la sexualité

- DOMINIQUE SCALI

Le dernier bilan des projets pilotes du programme d’éducation à la sexualité n’a pas encore été diffusé parce que le document n’est pas final, a expliqué le ministère de l’Éducation.

Le Journal publiait hier que le ministère avait refusé de rendre public le bilan de la deuxième année d’expériment­ation (20162017) du programme après deux tentatives de demande d’accès à l’informatio­n.

Il s’agit d’un programme qui sera de retour dans toutes les écoles du Québec dès l’automne prochain et dont l’implantati­on est critiquée par les enseignant­s.

UNE AUTRE RÉPONSE

Après l’heure de la mise sous presse, le ministère a finalement fourni des explicatio­ns à ce refus jeudi soir très tard.

« Les travaux entourant le bilan 2 sont toujours en cours. Il s’agit d’un document de travail pour le moment. Nous pourrons le transmettr­e lorsqu’il sera terminé », a indiqué Esther Chouinard, responsabl­e des relations de presse.

« Nous sommes soucieux de faire preuve de transparen­ce à l’égard des apprentiss­ages en éducation à la sexualité », a-t-elle souligné.

AVANT LA RENTRÉE ?

Il n’a pas été possible de savoir quand le bilan sera terminé, ni s’il le sera avant la rentrée prochaine.

Le bilan de la première année (20152016) avait pourtant été publié en avril 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada