Le Journal de Montreal

Une souris morte sur la tablette des biscuits

Une épicerie de Montréal écope de 2400 $ d’amendes

- VINCENT LARIN Il faut attendre plusieurs mois après une infraction pour qu’un juge entende la cause et rende sa sentence. Les détails de ces jugements ont été obtenus à la suite d’une demande d’accès à l’informatio­n.

Des avertissem­ents répétés sur plusieurs mois de la part des inspecteur­s en salubrité de la Ville de Montréal n’ont pas suffi aux propriétai­res du supermarch­é Sakaris pour entreprend­re un véritable ménage de leur commerce.

Le commerce du boulevard SaintLaure­nt a ainsi écopé de deux amendes totalisant 2400 $ en avril pour des faits remontant au début de l’an dernier.

En février 2017, des inspectric­es y ont remarqué la présence de nombreux excréments de souris et de mouches mortes jusque sur des tablettes où étaient entreposée­s des denrées.

« J’ai retrouvé une souris morte et séchée sur la première rangée de deux étagères [dans la section des biscuits] », avait noté une des inspectric­es à ce moment.

CHARCUTERI­E-FROMAGERIE

La propreté était aussi douteuse au soussol. À cet endroit, plusieurs excréments de rongeurs parsemaien­t le carton recouvrant une table de travail où étaient entreposée­s des assiettes en plastique servant à emballer des légumes.

Pourtant, les propriétai­res du marchéavai­ent reçu un sévère avertissem­ent des inspectric­es de la Ville de Montréal à peine un mois plus tôt.

Elles avaient alors ordonné l’arrêt des opérations dans la section charcuteri­e-fromagerie, le temps de faire le ménage nécessaire, apprend-on à la lecture de leurs rapports.

Le commerce avait aussi été visité à plusieurs reprises en 2016 par des inspecteur­s municipaux qui avaient noté diverses entorses aux règles élémentair­es de salubrité sans toutefois aller jusqu’à lui remettre des amendes.

Le propriétai­re du commerce n’a pas rappelé Le Journal.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Le supermarch­é Sakaris, situé sur le boulevard Saint-Laurent, a écopé de 2400 $ d’amendes en avril.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Le supermarch­é Sakaris, situé sur le boulevard Saint-Laurent, a écopé de 2400 $ d’amendes en avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada