Le Journal de Montreal

Facebook se lance dans le jeu vidéo

-

NEW YORK | (AFP) Facebook a lancé hier une nouvelle plateforme, intégrée au réseau social et consacrée à la diffusion de parties de jeux vidéo, nouvelle tendance qui constitue l’un des piliers du e-sport.

Il s’agit pour le réseau social de rattraper son retard sur les grands acteurs de se secteur, en premier lieu la plateforme Twitch, contrôlée par Amazon, et YouTube, filiale de Google.

L’autre enjeu est de rester pertinent vis-à-vis du jeune public, qui a tendance à se détourner de Facebook au bénéfice d’autres réseaux sociaux, selon plusieurs études.

PLUS D’ABONNÉS

En janvier, Facebook avait déjà lancé le Gaming Creator Pilot Program, un programme offrant une série d’outils aux gamers habitués à retransmet­tre leurs parties de jeux vidéo afin notamment qu’ils augmentent la communauté de leurs abonnés.

Hier, le réseau social a dévoilé un nouveau dispositif, baptisé Level Up Program, destiné à ceux qui débutent dans la diffusion en direct ou en différé de parties sur Facebook.

Le site aux 2,2 milliards d’abonnés a présenté une plateforme dédiée aux vidéos de gaming accessible à l’adresse fb.gg, qui agrège toutes les vidéos en direct et en différé de parties de jeux vidéo disponible­s sur Facebook.

FINANCEMEN­T

Pour animer cette jeune plateforme, le réseau social va financer du contenu mis en ligne par des joueurs, mais aussi par des organisate­urs de compétitio­ns de jeux vidéo (e-sport).

Newspapers in French

Newspapers from Canada