Le Journal de Montreal

Dustin Johnson passe en tête

-

AGENCE QMI | Dustin Johnson s’est installé en tête du classement provisoire de la Classique FedEx St. Jude après avoir conclu la deuxième ronde du tournoi de la PGA avec un pointage de 63 (-7), hier, à Memphis.

L’Américain de 33 ans a réussi un aigle, sept oiselets, et a commis deux bogueys. Cette prestation lui a permis de faire un bond de 12 places au classement et de porter son cumulatif à 130 (-10).

Ses compatriot­es Ryan Blaum et Andrew Putman, qui ont tous deux rapporté des cartes de 64 (-6) en fin de journée, n’ont qu’un seul coup de retard.

Premier à l’issue de la ronde initiale, l’Irlandais Seamus Power a reculé de six places après avoir joué 69 (-1) hier. Quatre coups le séparent maintenant de la tête.

À égalité au deuxième rang avec 11 autres concurrent­s après une ronde, l’Ontarien Mackenzie Hughes a connu une sortie très difficile, terminant cinq coups au-dessus de la normale de 70. Bien qu’il ait réussi trois oiselets, le Canadien a commis huit bogueys ce qui l’a fait dégringole­r au 73e rang. Tout comme son compatriot­e David Hearn, Hughes n’a pas fait la coupure.

L’Ontarien Ben Silverman a réalisé la meilleure performanc­e canadienne du jour avec une marque de 69 (-1). Il a enregistré cinq oiselets, deux bogueys et un double boguey. Après deux rondes, il est 40e avec un total de 139 (-1).

L’Ontarien Corey Connors et le Manitobain Nick Taylor se sont qualifiés de justesse pour les rondes de la fin de semaine en portant leur cumulatif à 140.

LEBLANC TERMINE EN FORCE

La Sherbrooko­ise Maude-Aimée LeBlanc a terminé, hier, sa première ronde de la Classique Shoprite au New Jersey, avec un oiselet pour conclure à 70, soit un coup sous la normale, pour pointer au 49e rang.

Au cours de son premier 18 trous, LeBlanc a réussi cinq oiselets, deux bogueys et un double boguey.

Elle se retrouve à quatre coups du trio des meneuses, qui comprend la Française Céline Herbin, la Suédoise Anna Norqvist et l’Américaine Laura Diaz, qui ont signé des cartes de 66 (-5).

L’Ontarienne Britanny Marchand a pour sa part ramené une carte de 69 (-2) grâce à deux oiselets.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay et la Canadienne la mieux classée, Brooke M. Henderson, ont toutes les deux joué la normale en terminant avec 71 coups.

Tanguay a réussi un aigle, deux oiselets, et commis quatre bogueys. Elle et Henderson occupent le 66e échelon avec 13 autres golfeuses.

BERNHARD LANGER SEUL EN TÊTE

L’Allemand Bernhard Langer a ramené une carte de 64, huit coups sous la normale, hier, pour s’emparer seul de la tête à l’issue de la première ronde de la Classique Principal Charity, un tournoi du circuit des Champions de la PGA présenté à Des Moines, en Iowa.

Langer a réussi huit oiselets pour se forger une avance d’un coup sur les Américains Glen Day et Woody Austin. Comme Langer, ils n’ont commis aucun boguey au cours de cette première ronde, eux qui ont calé sept oiselets.

Le Canadien Stephen Ames a quant à lui signé une carte de 70 (-2) pour pointer au 30e échelon en compagnie de huit autres golfeurs. Ames a réussi quatre oiselets, mais il a commis deux bogueys.

Newspapers in French

Newspapers from Canada