Le Journal de Montreal

Marie-Ève Dicaire fait le poids

-

AGENCE QMI | La boxeuse québécoise Marie-Ève Dicaire a fait le poids, hier, lors de la pesée officielle en vue de son combat contre l’Argentine Yamila Belen Abellaneda, qui aura lieu samedi au Casino de Montréal.

Dans une pesée tenue au coeur du centre-ville alors que les festivités entourant le Grand Prix de Formule 1 battent leur plein, Dicaire (11-0-0) a fait osciller la balance à 150,4 livres. Abellaneda (6-1-0), de son côté, a affiché un poids de 144,2 livres.

« Mon travail était tellement bien fait au gymnase qu’aujourd’hui, il me reste juste à apprécier le moment », a-t-elle mentionné, après la pesée.

La boxeuse de Terrebonne se méfie cependant de son adversaire, qui « n’est pas à prendre à la légère ».

« Elle a un très gros bagage amateur, elle a été championne d’Argentine, a souligné Dicaire. Je sais que c’est une boxeuse qui sera très technique, parce que dans les rangs amateurs, on n’a pas d’autre choix que d’être technique. Je pense que ça va être un très bon combat, dans lequel je vais pouvoir boxer à la hauteur de mon talent. »

La Québécoise est la tête d’affiche d’un gala qui mettra aussi en vedette Shakeel Phinn, Dario Bredicean et Louisbert Altidor.

Le dernier combat de Dicaire remonte au 15 février, alors qu’elle l’avait emporté par décision des juges contre Marisa Gabriela Nunez (8-9-2, 1 K.-O.), aussi originaire de l’Argentine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada