Le Journal de Montreal

Pas lieu de célébrer chez Ferrari

- ETIENNE BOUCHARD Agence QMI

Les deux pilotes de l’écurie Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, n’affichaien­t pas leur plus beau sourire à leur sortie du circuit Gilles-Villeneuve, hier, disant souhaiter de l’améliorati­on à leur voiture afin d’espérer lutter à armes égales avec leurs rivaux en fin de semaine.

Malgré ses deux victoires acquises en début de saison, Vettel est loin d’être satisfait, lui qui a réalisé le cinquième meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Canada.

« Nous ne sommes pas encore là où nous souhaitons être. J’imagine qu’il nous faudra un peu de temps pour voir où nous nous situons, a-t-il commenté, tout en se disant préoccupé par la dégradatio­n des pneus de son bolide. Je ne suis pas heureux du comporteme­nt de l’auto et nous sommes loin d’être les favoris. Kimi était content d’un tour, peut-être qu’il fait partie de ces favoris. C’était un jour compliqué, on a tenté certaines choses, mais il faut travailler sur quelques aspects. »

« Je n’avais pas de rythme et j’ai manqué des tours, a ajouté l’auteur d’un chrono de 1 min 12,985 s à la seconde séance. Au moins, j’ai pu finir ce qui était prévu au programme. […] Maintenant, si on peut se replacer d’ici la qualificat­ion, ce sera un pas important. On devra effectuer le nécessaire pour bien préparer la course. »

RAIKKONEN PRUDENT

Fidèle à sa réputation, Raikkonen n’a guère été des plus expressifs en dépit de son temps de 1:12,328 réalisé en après-midi, le deuxième plus rapide.

« Je ne dirais pas que ce fut le jour le plus agréable de ma vie, mais à la fin, on a progressé, a-t-il admis. Il y a eu des journées plus faciles que celle-là, toutefois, on s’y attendait avec ce circuit. La piste était capricieus­e, il y avait des bosses à certains endroits. Les vibreurs et les chicanes ne rendent pas la tâche facile non plus. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada