Le Journal de Montreal

Pier-André Côté et Raphaële Lemieux peuvent-ils répéter ?

-

AGENCE QMI | Les cyclistes Pier-André Côté et Raphaële Lemieux tenteront de remporter une seconde victoire lors de la deuxième étape des Mardis cyclistes de Lachine (MCL) cette semaine.

Pendant la première course du critérium masculin, l’équipe Silber Pro Cycling avait placé des coureurs – Côté et Marc-Antoine Soucy — sur les deux plus hautes marches du podium.

La formation avait dominé, et ce, dès le premier sprint, distançant même le peloton pour de bon à partir du 13e tour.

Chez les dames, Lemieux essaiera une nouvelle fois d’asseoir sa domination. La championne des éditions 2016 et 2017 avait mené l’ensemble de la première épreuve.

Béatrice Le Sauteur (Logica sport Biemme) et Rebecca Beaumont (Marin-Peppermint) avaient complété le podium.

HOMMAGE À OUIMET

Par ailleurs, l’organisati­on des Mardis cyclistes remettra les premiers maillots en l’honneur du jeune Clément Ouimet, décédé l’an dernier dans un accident de la route.

Le maillot aborde l’inscriptio­n « Salut Clément » et sera accordé aux leaders des catégories juniors féminine et masculine. Le dévoilemen­t se fera en présence de la famille, des amis et de la communauté cycliste montréalai­se. Celui-ci se fera à 17 h 50 sur la ligne de départ.

Clément Ouimet avait perdu la vie en octobre dernier sur la voie Camillien-Houde. Le jeune homme de 18 ans était un habitué des MCL.

50 KILOMÈTRES

Les cyclistes de la catégorie Pro-Élite devront lutter à nouveau pendant 50 kilomètres sur un circuit composé d’une boucle de 1,62 km. Celle-ci est située en face du parc LaSalle.

Les femmes prendront le départ à 18 h, en même temps que les représenta­nts de la relève masculine. Les hommes commencero­nt à rouler à 18 h 50.

Newspapers in French

Newspapers from Canada