Le Journal de Montreal

« Ovi » sur le party

-

I love it ! Alex Ovechkin, par ses célébratio­ns joyeusemen­t arrosées, est en train de réussir ce que les collets cravatés de la Ligue nationale n’ont jamais été capables de faire. Rapprocher la coupe Stanley du grand public américain. Et ramener le plaisir, la joie et la folie dans le hockey.

Certains estiment que le grand « Ovi » donne un mauvais exemple à la jeunesse. Faut pas exagérer. Les longues et nombreuses rasades d’alcool des Capitals n’ont tué personne. Si « Ovi » n’écoeure personne et prend un taxi ou a un chauffeur, qu’il fête, qu’il célèbre. Il l’a mérité.

Mais surtout, si vous prenez une heure pour suivre « Ovi » et ses coéquipier­s dans les différente­s vidéos mises en ligne, il y en a des dizaines, vous allez toujours retrouver Ovechkin et ses compagnons au milieu des partisans, parmi les fans. Leur entrée au restaurant Milano est particuliè­rement mémorable. Surtout que la fille de The Donald était au même endroit. Elle a fait comme les autres, elle a applaudi le capitaine russe.

« Ovi » a promené sa dent cassée et ses savates au show de Jimmy Fallon et a été égal à lui-même. Généreux et vrai.

Hier, la parade dans les rues de Washington a été un autre haut fait d’armes.

Pendant ce temps, faut demander une permission pour arracher trois mots à un perdant du Canadien… Où ça ? À Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada