Le Journal de Montreal

Leurs véhicules incendiés à un mois de l’accoucheme­nt

Huit automobile­s ont été mises en feu au cours de la même nuit à Saint-Hubert

- ANTOINE LACROIX

Un couple de Saint-Hubert a vu deux de ses autos incendiées dans la nuit de jeudi à hier, dont celle qu’ils ont achetée il y a une semaine en vue de la naissance de leur bébé, prévue dans un mois.

« Ça prend vraiment du monde sans coeur pour s’en prendre comme ça aux biens des gens pendant qu’ils dorment, s’insurge Patrick Bondu, un conducteur de bétonnière de 28 ans. C’est toutes nos économies qui y passent. J’espère qu’ils vont attraper les écoeurants qui ont fait ça. »

Ils ne sont pas les seuls dans le secteur dont le véhicule a été brûlé. En tout, le Service de police de l’agglomérat­ion de Longueuil (SPAL) recense huit automobile­s qui ont été vandalisée­s en une nuit.

FOUILLÉES ET BRÛLÉES

Les enquêteurs ont peu de détails pour le moment. Les méfaits ont eu lieu entre 1 h et 7 h sur les rues Delson, Perlini et Parklane. Ils n’ont aucune idée si un ou plusieurs suspects ont provoqué les incendies. Certaines voitures auraient été fouillées.

« Ils semblent être allés au hasard, sans véritable but. Pourtant, c’est un secteur tranquille en temps normal. Les gens n’avaient pas de traces d’effraction, ils semblaient être bien équipés », s’étonne Shanelle Guy, conjointe de M. Bondu.

Elle raconte s’être procuré son Ford Edge 2008 samedi dernier seulement. C’est maintenant une perte totale.

« J’avais demandé à être assurée des deux bords, mais comme il avait 10 ans, on m’a conseillé de ne pas le faire, que ça ne valait pas la peine. J’ai accepté, mais je pensais que les assurances contre le feu, le vandalisme et le vol étaient incluses à la base. Finalement, non », laisse-t-elle tomber, désemparée.

Ses assurances lui ont confirmé hier qu’il n’y avait rien à faire, comme ce n’était pas inclus dans le contrat.

« On ne sait plus trop quoi faire. Je suis à un mois d’accoucher de notre premier enfant. C’était le véhicule parfait pour transporte­r le bébé en toute sécurité », déplore Shanelle Guy.

Le deuxième véhicule du couple a lui aussi été incendié, mais les dommages se sont concentrés sur le siège passager.

« C’EST TOUTES NOS ÉCONOMIES QUI Y PASSENT. J’ESPÈRE QU’ILS VONT ATTRAPER LES ÉCOEURANTS QUI ONT FAIT ÇA ». – Patrick Bondu

PREUVES RECHERCHÉE­S

Les enquêteurs du SPAL ont passé une bonne partie de la journée sur les différente­s scènes de crime hier. La section de l’identité judiciaire a été dépêchée et a ratissé le secteur à la recherche de preuves.

« Ils font aussi des expertises sur les véhicules », a expliqué le porte-parole Jean-Pierre Voutsinos.

Quiconque possède des informatio­ns est invité à contacter la police.

« Si quelqu’un a vu ou entendu des choses suspectes pendant la nuit, ils peuvent composer le 911 pour nous aider à faire progresser l’enquête », dit M. Voutsinos.

 ?? PHOTOS ANTOINE LACROIX ET COURTOISIE DANNY FORTIN ?? 1. À un mois de l’accoucheme­nt de leur premier enfant, Shanelle Guy et Patrick Bondu sont désemparés après l’incendie criminel de deux de leurs voitures. 2. Le Ford Edge du couple avait été acheté il y a cinq jours. Il s’agit d’une perte totale. 3. Un...
PHOTOS ANTOINE LACROIX ET COURTOISIE DANNY FORTIN 1. À un mois de l’accoucheme­nt de leur premier enfant, Shanelle Guy et Patrick Bondu sont désemparés après l’incendie criminel de deux de leurs voitures. 2. Le Ford Edge du couple avait été acheté il y a cinq jours. Il s’agit d’une perte totale. 3. Un...

Newspapers in French

Newspapers from Canada