Le Journal de Montreal

Une Ferrari de 250 000 $ en cadeau

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

Luc le millionnai­re offrira une Ferrari à sa femme pour sa fête

Le promoteur immobilier à succès Luc Poirier va offrir cette année une Ferrari Portofino à sa femme, Isabelle Gauvin, pour son anniversai­re. « Ce sera la première Portofino au Québec », nous a-t-il confié. Le véhicule décapotabl­e de quatre places, qui remplace la Ferrari California, se détaille pour la bagatelle de 250 000 $. Rencontré en marge du Grand Prix de Montréal lors d’un événement VIP pour les détenteurs de loges du Canadien de Montréal, Poirier se décrit comme un passionné de supercars. Il a dit avoir été pendant plusieurs années « le plus gros acheteur de Ferrari neuves au Québec ». Le millionnai­re a aussi conduit à ses heures des Audi, Mercedes, BMW et Porsche (une Carrera GT 2006, une des voitures les plus difficiles à conduire selon lui). Son épouse, qui a quitté un emploi chez Bell, est maintenant à la maison à temps plein pour s’occuper des enfants du couple.

Un haut dirigeant de BRP vend

Sébastien Martel, le chef de la direction financière chez BRP, a vendu pour 1,2 million $ d’actions de BRP. Le titre du fabricant de motoneiges, motomarine­s et roadsters est en hausse de 33 % depuis le début de l’année. M. Martel détient toujours près de 2 millions $ d’actions de BRP dans son portefeuil­le.

Le fondateur d’Axor achète un condo pour 4,7 M$

Jonathan Stent-Torriani, le grand patron d’entreprise­s oeuvrant dans les services alimentair­es dans l’aviation, a vendu son condo du Ritz-Carlton pour 4,7 millions $. Il est le frère d’Andrew Torriani, DG du Ritz à Montréal. L’acheteur est Yvan Dupont, le fondateur de la firme de génie Axor. Yvan Dupont a vendu sa maison de Westmount à l’homme d’affaires Jean-Guy Desjardins, patron de la firme Fiera Capital, pour 8 millions $ à la fin 2017.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada