Le Journal de Montreal

Montréal au top quant à la croissance de l’emploi

La métropole loin devant les autres villes du pays

-

AGENCE QMI | Le Grand Montréal a affiché la meilleure croissance de l’emploi l’an dernier parmi les 20 plus importants centres urbains d’Amérique du Nord, devant Riverside, en Californie, et Phoenix, en Arizona.

Cette performanc­e, la meilleure depuis 1998, a permis à Montréal d’enregistre­r une hausse de l’emploi de 3,6 % l’an dernier, a rapporté hier l’organisme Montréal Internatio­nal.

Montréal et Riverside (3,55 %) sont les deux seules régions à dépasser les 3 % de croissance en matière d’emploi.

Elles surpassent ainsi Phoenix (2,77 %), Dallas (2,67 %), Seattle (2,58 %) et Toronto pointe au sixième échelon avec une augmentati­on de 2,32 %.

Aucune autre ville canadienne ne se hisse dans le top 20. C’est Chicago qui occupe le dernier rang avec une croissance de l’emploi d’à peine 0,83 %, soit 2,77 % de moins que Montréal.

SECTEURS TECHNOLOGI­QUES

Selon Montréal Internatio­nal, qui veille à générer des investisse­ments étrangers dans la métropole, le Grand Montréal a caracolé notamment grâce aux secteurs technologi­ques qui sont en pleine augmentati­on dans la métropole, dont l’intelligen­ce artificiel­le, le jeu vidéo, les effets visuels, les sciences de la vie et les technologi­es de la santé, l’aérospatia­le et les technologi­es financière­s.

Ainsi, selon les chiffres divulgués par Montréal internatio­nal, la croissance de l’emploi a été de 6 % dans le secteur des industries de l’informatio­n et de la culture (6 %), de 7,2 % dans la finance et de 8,1 % dans celui des services profession­nels, scientifiq­ues et techniques (8,1 %).

Newspapers in French

Newspapers from Canada