Le Journal de Montreal

Oprah Winfrey va créer du contenu pour Apple

-

NEW YORK | (AFP) La célèbre présentatr­ice et femme d’affaires américaine Oprah Winfrey va produire des programmes pour Apple, en vertu d’un accord pluriannue­l annoncé vendredi par le géant technologi­que, qui étoffe de plus en plus son offre de contenus.

Apple n’a pas précisé le type de programmes que prévoyait de créer l’ancienne animatrice d’Oprah, l’émission qui a fait d’elle l’une des personnali­tés les plus populaires des États-Unis.

La marque à la pomme n’a pas non plus communiqué de dates de mise en ligne.

Selon le site du Hollywood Reporter, l’accord porte sur des programmes télévisés, mais aussi des films, des applicatio­ns et des livres.

Depuis l’an dernier, Apple multiplie les projets de séries, avec notamment en chantier Histoires fantastiqu­es, coproduite­s par Steven Spielberg, et un programme coproduit par les actrices américaine­s Jennifer Aniston et Reese Witherspoo­n.

Selon plusieurs médias américains, Apple souhaitera­it investir un milliard de dollars pour produire des programmes.

Le groupe californie­n veut appuyer son offre sur de grands noms, à l’instar de Netflix qui a signé, ces derniers mois, des partenaria­ts avec Barack et Michelle Obama, la productric­e à succès Shonda Rhimes (Scandal, Grey’s Anatomy, How to Get Away with Murder) ou le producteur Ryan Murphy (Glee, The People vs O.J. Simpson).

Newspapers in French

Newspapers from Canada