Le Journal de Montreal

Raonic passe en demi-finale

La raquette canadienne affrontera le Français Lucas Pouille au prochain tour

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a accédé au carré d’as de la Coupe Mercedes, hier à Stuttgart, en Allemagne.

Raonic, septième favori et 35e joueur mondial, a vaincu le Tchèque Tomas Berdych, troisième tête de série et 19e au classement de l’ATP, en deux manches de 7-6 (2) et 7-6 (1) lors des quarts de finale.

Toujours aussi imposant au service, Raonic a claqué un impression­nant total de 24 as contre trois doubles fautes. Berdyck a également réussi neuf as dans un duel où il n’y a eu aucun bris. Sur ce plan, le Canadien s’est signalé en sauvant deux balles de bris en autant d’occasions.

En demi-finale de ce tournoi sur gazon, Raonic croisera le fer avec le Français Lucas Pouille, deuxième favori. Pouille a vaincu Denis Istomin, de l’Ouzbékista­n, en trois manches de 6-4, 6-7 (5) et 6-3 au tour précédent.

Au tournoi Challenger de Nottingham, en Angleterre, les Canadiens Peter Polansky et Brayden Schnur ont chacun subi la défaite lors des quarts dans l’épreuve de simple masculin.

Polansky, 119e au monde, s’est incliné en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-2 contre l’Australien Alex de Minaur, 96e joueur du classement de l’ATP et deuxième tête de série de la compétitio­n. Concernant Schnur, il a plié l’échine devant le Britanniqu­e Daniel Evans en deux manches de 7-6 (5) et 6-3.

VICTOIRE FACILE D’AUGER-ALIASSIME

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a vaincu avec une certaine facilité le Français Alexandre Muller, hier, si bien qu’il s’est qualifié pour la demi-finale de l’Omnium de Lyon, un tournoi de catégorie Challenger.

Auger-Aliassime, 170e au classement de l’ATP, l’a emporté en deux manches de 6-3 et 6-1 contre Muller, qui avait profité d’une invitation des organisate­urs.

Au service, le Québécois a été dominant, réussissan­t d’ailleurs 11 as durant la rencontre. Il a par ailleurs brisé son adversaire quatre fois.

En demi-finale, Auger-Aliassime affrontera le vainqueur du match entre le Slovaque Miomir Kecmanovic et l’Australien Alexei Popyrin.

Plus tôt dans ce tournoi, le Québécois a également montré la sortie aux Français Corentin Moutet et Antoine Hoang.

L’HONNEUR ULTIME POUR NESTOR

Daniel Nestor, un des meilleurs joueurs de double de l’histoire, sera intronisé au Temple de la renommée du tennis canadien pendant la prochaine Coupe Rogers, a annoncé hier Tennis Canada.

L’athlète de 45 ans, qui prendra sa retraite cet automne, n’aura donc pas à attendre pendant une période de trois ans avant d’entrer au Panthéon.

« Le comité a décidé à l’unanimité d’introniser Daniel à sa dernière Coupe Rogers, renonçant ainsi à la période d’attente normale de trois ans, a expliqué Robert Bettauer, président du Temple de la renommée, par communiqué. Ses réalisatio­ns sont dignes d’une intronisat­ion immédiate. »

La cérémonie aura lieu le dimanche 5 août au Roy Thomson Hall, à Toronto.

Nestor disputera sa 30e Coupe Rogers en carrière cet été. Le volet masculin aura lieu du 4 au 12 août à Toronto, tandis que le volet féminin sera présenté du 3 au 12 août à Montréal.

« J’ai eu la chance d’avoir une carrière longue et fructueuse, a confié Nestor. J’ai peine à croire qu’elle prend fin, mais le temps est venu d’accorder du repos à mon corps et de passer plus de temps avec ma famille. »

En 2009, Nestor est devenu le premier joueur au monde – de simple ou de double – à remporter les quatre épreuves du Grand Chelem et les neuf tournois du Circuit Masters 1000. Il a gagné 12 tournois majeurs en double, a pris part à six Jeux olympiques – mettant la main sur une médaille d’or – et a défendu les couleurs du Canada lors de 52 rencontres de la Coupe Davis.

 ?? PHOTO AFP ?? Milos Raonic s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Stuttgart en défaisant Thomas Berdych en deux manches de 7-6.
PHOTO AFP Milos Raonic s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Stuttgart en défaisant Thomas Berdych en deux manches de 7-6.

Newspapers in French

Newspapers from Canada