Le Journal de Montreal

Solarte au bon moment

Le joueur des Jays claque deux circuits et Toronto l’emporte 6-5

-

AGENCE QMI | Yangervis Solarte a frappé ses 13e et 14e longues balles de la saison, hier soir au Rogers Centre, pour mener les Blue Jays de Toronto à un gain de 6-5 sur les Nationals de Washington.

Après avoir vu son coéquipier Devon Travis expédier un tir de Gio Gonzalez (6-3) de l’autre côté de la clôture, une claque bonne pour deux points, Solarte a cogné un circuit en solo pour donner les devants 3-2 aux siens.

Anthony Rendon, en première, et Pedro Severino, en deuxième, avaient permis aux visiteurs de prendre les devants 2-0 en réussissan­t chacun un simple d’un point.

En cinquième, le partant des Jays Aaron Sanchez a permis aux Nationals de créer l’égalité quand il a effectué un mauvais lancer, qui a permis à Trea Turner de venir croiser la plaque.

Les favoris de la foule ont repris les commandes en septième grâce à un ballon-sacrifice de Justin Smoak et au deuxième circuit du match de Solarte, mais cette fois Teoscar Hernandez le devançait sur les sentiers.

SOTO RETIRÉ

Le releveur des Jays John Axford a bien failli bousiller le tout en huitième, en accordant deux points, mais il a retiré la jeune sensation Juan Soto sur des prises pour mettre fin à la menace.

Seunghwan Oh (2-2) a mérité la victoire après avoir lancé la septième manche. Ryan Tepera a enregistré son quatrième sauvetage de la saison.

En frappant un double en quatrième manche, Smoak a mis fin à une disette de 23 présences officielle­s sans frapper une balle en lieu sûr.

Aujourd’hui, Marco Estrada (3-6) aura la lourde tâche d’affronter Max Scherzer (10-2). En 94 manches et deux tiers, l’as des Nationals a retiré 142 frappeurs sur des prises et n’a concédé que 22 buts sur balles.

 ?? PHOTO AFP ?? Yangervis Solarte a claqué un circuit de 2 points en 7e manche hier soir.
PHOTO AFP Yangervis Solarte a claqué un circuit de 2 points en 7e manche hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada