Le Journal de Montreal

Dustin Johnson en plein contrôle

Plusieurs gros noms dont Tiger Woods ne sont pas des rondes du week-end de l’Omnium des États-Unis

-

AGENCE QMI | L’Américain Dustin Johnson se retrouve seul en tête du classement de l’Omnium des États-Unis après avoir réalisé une deuxième ronde de 67 (-3), hier, à Southampto­n. Pour sa part, Tiger Woods n’a pas été en mesure d’éviter le couperet.

Malgré des conditions venteuses, froides et pluvieuses, Johnson a enregistré quatre oiselets et un boguey à sa deuxième sortie sur le parcours du club de golf Shinnecock Hills. Il est présenteme­nt seul au sommet avec un cumulatif de 136 (-4).

« Les allées sont assez larges, mais avec le vent qui est présent à chaque trou, ça demeure difficile. Même quand tu es dans le milieu de l’allée, tu dois souvent réussir un très bon coup avec le fer juste pour te donner un roulé de 15 à 20 pieds », a indiqué Johnson dans une entrevue avec le site officiel de la PGA.

L’Américain de 33 ans, qui occupe le premier rang mondial, est en quête d’un deuxième titre en trois ans à l’Omnium des États-Unis.

WOODS ÉLIMINÉ

Faisant partie du même trio que Johnson, Tiger Woods a semblé plus affecté par les intempérie­s. Après une deuxième ronde de 72 (+2), au cours de laquelle il a fait quatre oiselets, quatre bogueys et un double boguey, le célèbre golfeur n’a pas été en mesure de faire la coupure. Il a terminé au 83e rang, tout comme l’Irlandais Rory McIlroy, à 14 coups de Johnson.

« Je ne suis pas vraiment content de la manière dont j’ai joué, a admis Woods au site golf.com. Je suis 10 au-dessus de la normale. Je ne vois pas comment c’est possible d’être heureux et enthousias­te à propos d’un tel résultat. »

« C’était difficile plus tôt en journée. Il ventait beaucoup, a-t-il poursuivi. Je me suis accroché, mais malheureus­ement, tout a déraillé au premier et au deuxième trou [où il a commis son double boguey et un boguey]. »

LES POURSUIVAN­TS

Au terme de la deuxième ronde, les Amé- ricains Scott Piercy et Charley Hoffman sont à égalité au second rang, à quatre coups du meneur. L’Anglais Tommy Fleetwood et l’Américain Brooks Koep- ka, champion en titre du tournoi du Grand Chelem, ont bondi de la 48e à la quatrième place après avoir terminé la journée quatre coups sous la normale de 70. Ils accusent cinq coups de retard sur Johnson, tout comme le Suédois Henrik Stenson et les Anglais Justin Rose et Ian Poulter.

Aucun des Canadiens en lice ne s’est qua- lifié pour les prochaines rondes. Mackenzie Hughes a terminé 90e, 11 coups au-dessus de la normale. Adam Hadwin et Garrett Rank, un arbitre de la Ligue nationale de hockey qui s’est qualifié en tant qu’ama- teur, ont tous les deux fini 136es, à 22 coups de la tête.

 ?? PHOTO AFP ?? Dustin Johnson se retrouve en tête de l’Omnium des États-Unis à l’aube des rondes du week-end.
PHOTO AFP Dustin Johnson se retrouve en tête de l’Omnium des États-Unis à l’aube des rondes du week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada