Le Journal de Montreal

Un soupir de soulagemen­t

L’Argentin Ignacio Piatti a été nommé le joueur de la semaine dans la MLS

- JANNIE POTVIN

L’Impact n’est pas encore sorti du bois, mais il semble avoir retrouvé son chemin.

Le gain de 3 à 0 signé mercredi contre Orlando City au Stade Saputo, en est un des plus significat­ifs. Adversaire­s directs du Bleu-blanc-noir, les Lions occupent présenteme­nt le sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoi­res dans l’Est.

Ces trois points acquis permettent à Montréal de se rapprocher dangereuse­ment d’Orlando qu’il affrontera à nouveau le 23 juin prochain.

Grâce à un deuxième gain en deux matchs, la troupe de Rémi Garde n’accuserait plus qu’un point de retard sur Orlando, qui vient par ailleurs de limoger son entraîneur, Jason Kreis.

PLUS DE STABILITÉ EN DÉFENSE

La défense centrale de l’Impact semble s’être stabilisée. Encore un brin fragile, certes, mais elle tient bon. La chimie entre les Français Rod Fanni et Rudy Camacho opère, et il est permis de croire que l’enchaîneme­nt des matchs rendra cette paire de défenseurs de plus en plus efficace, pourvu qu’elle reste en santé.

En attaque, Ignacio Piatti a retrouvé son aplomb, alors qu’il a enfilé mercredi ses sixième et septième buts de la saison. Il a d’ailleurs été nommé joueur de la semaine de la Major League Soccer (MLS).

C’est une bonne nouvelle, certes, mais il est inquiétant de voir que la production offensive de l’Impact ne passe que par son capitaine. Cette saison, seulement cinq autres joueurs ont trouvé le fond du filet. Qui plus est, « Nacho » a inscrit plus de 40 % des buts de son équipe en 2018.

Si Joey Saputo souhaite voir son club prendre part aux éliminatoi­res, il devra offrir à son meilleur joueur un peu de répit et d’aide.

Le grand patron de l’Impact devra certaineme­nt se servir du marché des transferts estivaux pour modifier l’ossature de son club, qui a certes une bonne colonne vertébrale, mais qui manque encore de solidité pour se tenir debout devant les premiers de classe.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le joueur de l’Impact Ignacio Piatti a été nommé le joueur de la semaine dans la Major League Soccer (MLS).
PHOTO D’ARCHIVES Le joueur de l’Impact Ignacio Piatti a été nommé le joueur de la semaine dans la Major League Soccer (MLS).

Newspapers in French

Newspapers from Canada