Le Journal de Montreal

Rodrigue aime bien les Kings

-

AGENCE QMI | Après deux saisons à bloquer les tirs des attaquants les plus prolifique­s de la LHJMQ, le gardien de but des Voltigeurs de Drummondvi­lle Olivier Rodrigue s’attend à entendre son nom dès le deuxième tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui aura lieu à Dallas le 22 juin prochain.

Le cerbère de 17 ans a même affirmé, à la journalist­e de TVA Sports Élizabeth Rancourt lors du Combine à Buffalo, qu’il souhaite rejoindre les rangs des Kings de Los Angeles, et non ceux du Canadien comme plusieurs l’auraient pensé.

Il resterait toutefois très fier de défendre les couleurs de toute autre équipe de la LNH, lui qui rappelle que l’important demeure d’évoluer dans cette ligue.

SA FAMILLE

Rodrigue explique qu’évoluer pour les Kings lui permettrai­t de rester près de sa famille, elle qui réside à Bakersfiel­d, ville au nord de Los Angeles.

En effet, le père d’Olivier, Sylvain Rodrigue, occupe le poste d’entraîneur des gardiens de but avec les Oilers d’Edmonton.

Les Rodrigue ont donc dû quitter la région du Saguenay, étant donné que l’organisati­on albertaine souhaitait que le responsabl­e du développem­ent des gardiens se rapproche des jeunes joueurs évoluant dans leurs clubs-écoles.

UN TRAVAILLAN­T

Le gardien originaire de Chicoutimi occupait déjà les fonctions de gardien numéro un au sein de la troupe de l’ancien entraîneur-chef de la formation centricois­e, Dominique Ducharme.

Il figure au premier rang des espoirs nord-américains chez les gardiens de but, tout juste devant le portier des Screaming Eagles du Cap-Breton, Kevin Mandolese et celui des Mooseheads de Halifax, Alexis Gravel.

Olivier Rodrigue ne s’estime pas chanceux d’aspirer à jouer dans la Ligue nationale, mais affirme qu’il ne fait que récolter les fruits d’un travail ardu.

« C’est spécial de voir son nom à la tête de cette fameuse liste, mais c’est quelque chose que j’ai mérité, a-t-il mentionné. Ma famille est très fière de moi et je le suis également. »

Avec un taux d’efficacité de .903 et une moyenne de buts alloués de 2,54 par rencontre lors de sa dernière saison dans le circuit Courteau, le dernier rempart des Voltigeurs pourrait devenir le tout premier gardien de but sélectionn­é au prochain repêchage.

Le dernier Québécois à avoir réalisé un tel exploit était l’espoir du Tricolore Zachary Fucale, en 2013.

 ?? D’ARCHIVES ?? Olivier Rodrigue a participé au Combine à Buffalo, il y a quelques semaines.PHOTO
D’ARCHIVES Olivier Rodrigue a participé au Combine à Buffalo, il y a quelques semaines.PHOTO

Newspapers in French

Newspapers from Canada