Le Journal de Montreal

Il prend huit ans pour avoir violé sa bellefille pendant sept ans

- MICHAËL NGUYEN

Justice

Une Montréalai­se qui a été violée dans son enfance par un beau-père menaçant a eu du mal à contenir sa joie en voyant son agresseur écoper de huit ans de pénitencie­r, hier.

« Enfin ! Le processus judiciaire a été difficile, ç’a été dur de témoigner, c’est comme si je ne croyais pas que ce jour puisse arriver », s’est exclamée les yeux rougis la victime de Kevin Brown, au palais de justice de Montréal.

DES CENTAINES DE FOIS

Brown, 43 ans, semblait en apparence être un homme sans histoire. Camionneur en Ontario et apprécié de son employeur, il n’avait jamais eu de démêlés avec la justice. Mais derrière cette façade il a agressé sexuelleme­nt sa belle-fille des centaines de fois entre 1997 et 2004.

« Je m’en souviendra­i toujours, je suis devenue une adulte à six ans et, depuis, je me bats pour survivre et renaître », avait expliqué la victime dans une lettre adressée à Brown.

Pendant des années, la victime a gardé le silence. La seule fois où elle en avait parlé, c’était en 1999, mais sous les menaces de Brown de s’en prendre à sa famille, elle a tout nié. Les agressions sexuelles ont ensuite été encore plus violentes, jusqu’à ce qu’elle le dénonce à nouveau, en allant jusqu’au bout cette fois.

Mais malgré le temps qui s’est écoulé, la jeune femme, maintenant dans la vingtaine, a encore du mal à vivre une vie normale et reste encore extrêmemen­t fragile, a noté le juge.

Pour le procureur de la Couronne Philippe Vallières-Roland, Brown méritait 12 ans de pénitencie­r, tandis que l’avocat de la défense Charles B. Côté en suggérait cinq, au plus.

 ?? PHOTO CHANTAL POIRIER ?? Kevin Brown s’est caché en arrivant au palais de justice de Montréal, hier.
PHOTO CHANTAL POIRIER Kevin Brown s’est caché en arrivant au palais de justice de Montréal, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada