Le Journal de Montreal

Zadina veut faire payer le CH

Le joueur des Mooseheads a finalement été repêché par les Red Wings hier soir

- Kevin Dubé KDubeJDQ c kevin.dube @quebecorme­dia.com

DALLAS | Sans dire ouvertemen­t qu’il était amer d’avoir été ignoré par le Canadien, les Sénateurs d’Ottawa et les Coyotes de l’Arizona avant de finalement être sélectionn­é au sixième rang par les Red Wings de Detroit, Filip Zadina avait tout de même un message clair aux formations qui l’ont ignoré : il se fera un devoir de leur rappeler qu’ils ont pris une mauvaise décision.

l∫ Choix consensuel pour être réclamé dans le top-3 pendant presque toute la saison, Zadina a finalement été devancé par Rasmus Dahlin, Andrei Svechnikov, Jesperi Kotkaniemi, Brady Tkachuk et Barrett Hayton.

«J’ai dit à mon agent que s’ils passaient leur tour avec moi, je remplirais leur filet quand je les affrontera­is. Je veux leur montrer qu’ils ont pris la mauvaise décision. Ce seront des matchs importants pour moi et je suis excité à l’idée de les affronter. Cela dit, je suis très fier d’être un membre des Red Wings», a mentionné Zadina sans détour lors de sa rencontre avec les membres de la presse.

L’attaquant des Mooseheads d’Halifax n’a toutefois pas caché qu’il avait commencé à penser à la possibilit­é de jouer pour le Canadien au cours des derniers jours..

«Plusieurs personnes prédisaien­t que j’irais à Montréal. Par contre, c’est un repêchage et tout peut arriver. Je ne veux pas me soucier du rang que j’ai été sélectionn­é. Je suis à Detroit et c’est tout ce qui compte.»

DANS LA LNH L’AN PROCHAIN ?

Le franc-tireur tchèque joindra une organisati­on en pleine reconstruc­tion qui a toutefois la réputation d’être patiente avec ses jeunes espoirs.

Zadina, qui compare son style de jeu à celui de Nikita Kucherov, espère toutefois faire partie des exceptions et évoluer, comme l’a fait Dylan Larkin, dans la LNH avant l’âge de 20 ans.

«Je veux prendre chaque étape une à la fois. On verra ce qui va arriver. Toutefois, je vais tout faire pour jouer dans la LNH dès la saison prochaine», a-t-il assuré.

BEAUDIN À CHICAGO

Alors qu’on s’attendait tous à ce que Joe Veleno soit le premier représenta­nt des Voltigeurs de Drummondvi­lle à être sélectionn­é, c’est plutôt Nicolas Beaudin qui a entendu son nom être prononcé en premier.

Les Blackhawks de Chicago en ont fait leur deuxième choix de première ronde, le 27e au total.

Au moment de mettre sous presse, après 28 sélections, aucun autre Québécois n’avait été sélectionn­é.

 ?? PHOTO AFP ?? Filip Zadina a été repêché au 6e rang par les Red Wings hier soir.
PHOTO AFP Filip Zadina a été repêché au 6e rang par les Red Wings hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada