Le Journal de Montreal

La femme de 71 ans aurait été tuée par son colocatair­e

Le principal suspect demeurait dans la maison de Laval depuis à peine un mois

- AXEL MARCHAND-LAMOTHE

La septuagéna­ire retrouvée sans vie à Laval samedi aurait été poignardée par son propre colocatair­e, qui était toujours au large en soirée hier.

« Nous sommes tous retournés présenteme­nt. On lui avait dit de se méfier de lui. C’est tout simplement effrayant », confie Gaston Chouinard, le frère de Nicole Chouinard.

Samedi, le corps sans vie de la dame de 71 ans a été retrouvé à l’extérieur de sa résidence de l’avenue du Pacifique, dans le quartier Laval-des-Rapides, en milieu d’après-midi.

Elle hébergeait Christophe­r Oliveira, 31 ans, depuis environ un mois dans la maison jumelée appartenan­t à son frère.

MARQUES DE VIOLENCE

M. Chouinard venait à peine de revenir à la maison quand les policiers sont débarqués.

« On ne sait toujours pas ce qui a pu se passer », avance-t-il.

D’après la police de Laval, une querelle aurait éclaté entre les deux résidents.

C’est un appel logé au 911 vers 14 h 50 qui a permis de découvrir le corps de Mme Chouinard, qui portait des marques de violence.

Selon nos informatio­ns, Oliveira aurait poignardé la vieille dame avant de prendre la fuite.

EN CAVALE

La dernière fois qu’il a été vu, il était à la station de métro Cartier en direction de Montréal, arborant une barbe et portant une camisole noire ainsi qu’un pantalon de la même couleur.

« Toute personne qui tenterait de le cacher ou de l’aider à fuir commettrai­t une infraction grave. Cette personne-là pourrait être accusée de complicité après le fait », avertit la sergente Geneviève Major, de la police de Laval.

Il était toujours activement recherché en soirée hier.

« C’est épeurant. Mes filles pensent que l’on devrait partir quelques jours puisqu’il n’a pas encore été arrêté », poursuit M. Chouinard.

Lorsqu’il a discuté avec Le Journal, il n’avait pas quitté sa maison depuis 24 heures et espérait que les policiers continuent d’être vigilants dans le secteur résidentie­l.

« Il peut être n’importe où. Il pourrait bien revenir », s’inquiète-t-il.

CONNAISSAN­CES

Nicole Chouinard résidait en Estrie quand son frère a décidé de l’amener dans son jumelé en 2014.

« C’était une bonne personne sauf qu’à l’époque, elle fréquentai­t des gens qui buvaient beaucoup », affirme Gaston Chouinard.

La dame avait décidé récemment de prendre un colocatair­e pour avoir un peu plus d’argent, selon son fils unique, Michel Poirier.

Elle aurait été mise en contact avec Christophe­r Oliveira par l’entremise de connaissan­ces communes.

L’homme avait attiré l’attention dans le quartier depuis son arrivée. Plusieurs voisins ne semblaient pas apprécier sa présence.

« On le croisait parfois au dépanneur, mentionne Alain Pratte. Il avait l’air bizarre et déconnecté. On se demandait bien pourquoi la dame l’accueillai­t. »

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARC-ALAIN TRUDEAU, AXEL MARCHAND-LAMOTHE ET COURTOISIE POLICE DE LAVAL ?? 1. Les policiers ont établi un périmètre de sécurité devant la maison où la victime résidait. 2. Le corps de Nicole Chouinard, 71 ans, a été retrouvé sur le terrain de la maison. 3. Le suspect aurait été aperçu samedi vers 14 h à la station de métro...
PHOTOS AGENCE QMI, MARC-ALAIN TRUDEAU, AXEL MARCHAND-LAMOTHE ET COURTOISIE POLICE DE LAVAL 1. Les policiers ont établi un périmètre de sécurité devant la maison où la victime résidait. 2. Le corps de Nicole Chouinard, 71 ans, a été retrouvé sur le terrain de la maison. 3. Le suspect aurait été aperçu samedi vers 14 h à la station de métro...

Newspapers in French

Newspapers from Canada